La radio Son de l'Espoir diffuse maintenant par satellite vers la Chine continentale

Écrit par Xin Fei, La Grande Époque
10.04.2007

 

 

 

La radio

Son de l'Espoir  diffuse ses ondes satellite

vers la Chine continentale depuis le 26 mars dernier.

Les stations satellite un et deux de la radio Son de l'Espoir

couvrent  l'Asie de l'est à travers les deux canaux Eutelsat

SA 24 heures sur 24, diffusant ainsi sur  la majeure partie

de la Chine continentale, Taiwan et les pays du sud-est asiatique

  • Logo de la Radio Sound Of Hope International (Son de l'Espoir en français)(攝影: / 大紀元)

 

Basée en Californie, la radio Son de l'Espoir avait commencé à émettre vers la Chine continentale en mars 2004. Actuellement, au-delà du nouveau satellite de diffusion, le réseau fournit aussi 14 heures de programmes quotidiens en ondes courtes et moyennes sur  tout le continent. Hors de la diffusion en direct par Internet, la radio Son de l'Espoir offre  également des émissions en anglais et en chinois simultanément vers les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, l'Europe, Taiwan et de nombreuses villes du sud-est asiatique. 

Le président de la radio Son de l'Espoir, M. Zeng Yong, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'apporter ces deux stations de diffusion aux Chinois du continent. Cela constitue un développement majeur. Nous agrandissons ainsi la plateforme d'interaction entre la libre expression à l'étranger et les auditeurs en Chine continentale."

Zeng Yong souligne que la station satellite numéro un de la radio Son de l'Espoir est une chaîne de diffusion totalement axée sur l'information. Elle propose au public chinois des analyses sur plusieurs sujets, des commentaires, des reportages spéciaux et différents programmes. La station satellite numéro deux de la radio Son de l'Espoir s'est  spécialisée dans la musique et la vie quotidienne – elle présente  au public des programmes culturels nouveaux et de qualité.

Il a été précisé par la voix de son président que la station satellite deux puvrira  des créneaux horaires aux  stations de diffusion de troisième catégorie ou aux  producteurs qui souhaitent diffuser via satellite vers la Chine continentale dans l'objectif d'enrichir l'information destinée aux auditeurs chinois du continent. 

"Le Parti communiste chinois (PCC) a toujours interféré dans la libre circulation des informations venues du monde extérieur. Ceci ne contribue qu'à intensifier les problèmes de la société chinoise et qu'à aggraver la crise que traversent les Chinois. La radio Son de l'Espoir va se joindre aux autres médias libres à l'étranger pour répondre au besoin vital qui se fait sentir en Chine de recevoir des informations objectives et réelles. La radio a  aussi pour objectif de faire savoir à la Communauté internationale ce qui se passe en Chine",   a commenté Zen Yong.

Le Satellite de diffusion W5 couvre la plupart des régions allant du sud de la province du Liaoning à l'est de la province du Gansu en Chine continentale. L'audience peut utiliser une antenne nœud papillon 60-90 cm (également appelée petites oreilles, antenne parabolique ou  wok). Le code du programme n'est pas verrouillé, et les récepteurs les plus simples peuvent également le capter. 

Les récepteurs qui reçoivent déjà  le signal du Satellite W5 pourront capter les stations satellite des deux radios Son de l'Espoir en balayant les canaux au scanner.

 

Les paramètres de réception de la Station de Diffusion Son de l'Espoir W5 (E70.5 degrés) sont: Position : 70.5 degrés (E70.5 degrés) de longitude Est ; Fréquence de téléchargement : 11334 MHz
Polarité : Verticale
Forward Error Correction (FEC) : 1/2
Symbol Rate : 6511