Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L'acharnement du PCC pour saboter le spectacle du Nouvel An chinois organisé par NTDTV

Écrit par Wang Fang, La Grande Époque
15.04.2007
| A-/A+

Le journal La Grande Époque s’est procuré un document de la Direction Chinoise  d’Etat  de diffusion de la radio du Film et de la Télévision.

Ils  prouvent  la volonté acharnée du PC de Pékin  pour tenter de saboter le spectacle du Nouvel an chinois organisé par la télévision New Tang Dynasty.

Ce document révèle comment la Direction chinoise utilise tous les moyens pour empêcher la présentation du spectacle du nouvel an de la NTDTV «par tous les moyens» et à défaut «en étouffer et réduire l’impact».

 Ces instructions  n’étaient pas  seulement destinées à la Direction d’Etat et à ses annexes.

 Les consulats et ambassades dans différents pays  se sont aussi montrés très actifs dans leurs tentatives  de saboter le spectacle.

 Cette année l’organisation du spectacle de la NTDTV a été confiée à la Radio Sound of Hope (Son de l’Espoir) de Chicago.

 La tournée nord américaine de la série de spectacle devait connaître son achèvement par les deux séances du spectacle à Chicago. Dans la ville  qui ne compte que  70 à  80 000 ressortissants chinois,  le parti communiste chinois  a chargé trois troupes de chine continentale de présenter des spectacles,  trois mois avant  la date prévue de celui  de la NTDTV.

 Ainsi à  Chicago cette année, en y incluant les célébrations  de  la communauté taïwanaise et celles de la chine continentale, c’est un total de six spectacles du nouvel an   qui a donc été organisé. Pour ce projet,  le 6 Janvier, les troupes de la province du Sichuan et celle du Temple de Shaolin ont débarqué à Chicago.

 L’organisateur, China Star Media Corporation qui est surnommé  "Quotidien de la jeunesse  populaire"  en raison de ses relations proches du  régime  communiste de Pékin, s'est vanté sur son site web par ces propos :

 

«Dans notre élan de présenter la culture Chinoise à la population de Chicago, China Star Media Corporation a surmonté beaucoup de difficultés et a réussi à organiser en deux mois, le premier  gala du nouvel an de la paix mondiale à Chicago.»

«Nous avons présenté notre spectacle le 6 Janvier dans le même théâtre qui accueillira  le spectacle  de la NTDTV. Nous avons réussi à saboter le spectacle du Falun Gong prévu en Mars.»

«Nous avons aussi lancé le 1er Janvier la chaîne China Star en anglais,  ce qui est un point important pour la China Star Media Corporation et une avancée notoire pour la China Star dans  sa campagne de propagande en faveur de  la Chine».

Le 17 Février, Le Groupe Artistique de Pékin  à l’étranger (Beijing Overseas Chinese Art Group) a envoyé une  troupe d’une douzaine d’artistes pour présenter un spectacle à Chicago.

 Le festival 2007 des Lanternes de Chicago-Shangai, sponsorisé par les dirigeants de la ville de Shangai, (Shangai People’s Congress Standing Comittee) et la  Shangai Wenguang Corporation,  a été programmé pour le 3 Mars, jour du spectacle du nouvel an de la NTDTV.

 La Wenguang Corporation a organisé un grand spectacle composé de 80 artistes, y compris des célébrités venant de Taiwan et de Chine continentale. Cependant, trois jours avant la représentation,  l’organisateur  a annoncé son annulation lors d’une conférence de presse. Ce qu’il a justifié en  disant que les artistes n’avaient pas pu obtenir leurs visas d’entrée aux USA.

 Dans leurs émissions du  6 Février, la branche de Chicago de NBC (La Société Nationale des Media des USA), et la 5e chaîne de WMAQ, ont parlé des attaques visant le spectacle à Chicago :  «Quelqu’un en Chine a mobilisé des lignes de téléphone pour prendre d'assaut  leurs lignes téléphoniques, et le consulat n’a pas cessé  de téléphoner aux sponsors du show, dont la TV NBC»

 Le reportage a révélé de surcroît  que «  le consulat Chinois  déconseillait  aux gens d’assister au spectacle » .

Ce  reportage détaille , avec l’intervention du Dr.  YI Liu de la radio Son de l’Espoir,  que les sponsors du spectacle  ont reçu des appels téléphoniques ou des courriers  venant du consulat leur enjoignant « de ne pas soutenir notre show ».

 Selon le site web de la NTDTV,  son premier spectacle du nouvel an date de  2004. Ce premier spectacle a réuni 10 000 personnes dans cinq villes.

 Actuellement les 78 spectacles de NTDTV  se déroulent dans 28 pays à travers le  monde. Selon le porte parole de la NTDTV , La tournée en cours devrait  enregistrer 200 000 tickets vendus.

Pour le régime communiste chinois qui sponsorise tous les ans le  «festival du  printemps»  l'évolution rapide du spectacle de la NTDTV  est un défi.

 

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.