Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La tournée se termine en apothéose tandis que le Consulat chinois se répand en calomnies

Écrit par Lin Caifeng et Wu Wenlin, La Grande Époque
01.05.2007
| A-/A+

 

 

Pour sa tournée Mondiale la Troupe des Arts Divins 2007 a traversé plus de 30 villes au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Europe et en Asie. Depuis sa première représentation à Vancouver au Canada le 3 janvier dernier, la troupe s'est produite près de 80 fois. Lors des représentations, plus de 200 000 Chinois et Occidentaux ont pu apprécier la culture traditionnelle chinoise sous son meilleur jour. Pour le mois de mai, trois grandes représentations sont programmées dans la ville  d’Alberta au Canada.  

  • Le bureau de vente des billets de la tournée mondiale de la Troupe des Arts Divins dans le quartier de Chinatown de Calgary(攝影: / 大紀元)

 

Le Consulat chinois à Calgary répand de scandaleux mensonges auprès de la population d'Alberta. Il intimide les organisations chinoises locales pour faire obstacle aux toutes dernières représentations prévues. Par cette manœuvre, le PCC montre sa crainte que se transmettent la culture et les valeurs traditionnelles chinoises par la Troupe des Arts Divins.

  Mensonges absurdes du Consulat chinois

Le bureau de vente des billets de la tournée Mondiale de la Troupe des Arts Divins est situé dans le quartier animé de Chinatown de Calgary. David qui travaille dans ce bureau, a dit à La Grande Époque que Mme Wang, âgée de 70 ans a acheté 30 billets le 13 avril. Elle envisageait  de distribuer les billets à ses collègues. Elle est revenue au bureau de vente deux jours après en posant cette question : «Ils ont dit que ces spectacles sont tous des démonstrations de prélèvements d'organes, très sanglants et terrifiants, est-ce vrai ?»

 «C’est  une rumeur absurde», a commenté David. «Nous avons montré à Mme Wang les photos des représentations et ses doutes se sont immédiatement dissipés». Je n'ai pas cru ce qu'ils me disaient. Je suis ici simplement pour obtenir quelques clarifications. J'assisterai à ce magnifique spectacle qui met en lumière la culture traditionnelle chinois », a-t-elle dit.

Le journaliste a demandé à Mme Wang qui pouvait bien répandre  ces  horribles rumeurs. «Je ne peux pas le dire, mais vous savez qui ils sont, tout le monde sait qui ils sont», a-t-elle répondu.

Une autre personne qui s’était procurée des billets s'est empressée de préciser que c'était le Consulat chinois qui répandait de telles rumeurs licencieuses. «Le consulat avait invité plusieurs chinois à prendre le thé», a dit l'acheteur et «l’un de mes amis faisait partie de ce groupe». Les membres du Consulat chinois leur ont dit : «Le spectacle de la Troupe des Arts Divins est très terrifiant, il met en scène des prélèvements d'organes, très sanglants, vous devriez dire aux autres Chinois de ne pas assister à ces représentations». Le participant à cette réunion a pensé que ceci était complètement absurde et ridicule. Sans être effrayé par les mensonges manifestes du Consulat, après avoir pris le thé, il est parti immédiatement acheter 40 billets. Ces billets ont depuis été distribués aux amis et aux parents.

Le Parti communiste chinois menace les organisations chinoises locales

La dernière représentation de la tournée mondiale de la Troupe des Arts Divins 2007 aura lieu à Edmonton. Chen Huijie est le directeur local pour la représentation à Edmonton. Il a rapporté que Mme Zhu Li, membre d'une association chinoise qui essayait de promouvoir le spectacle auprès des autres organisations sociales chinoises s’entendait répondre par la plupart d'entre elles que le Consulat chinois à Calgary les avait déjà exhorté de ne pas y assister.

 À ce propos, La Grande Époque a interviewé un membre influent du Conseil d'Administration de la communauté chinoise de Calgary. Le directeur a demandé l’anonymat. Il a révélé qu'au fil des années, il y a eu de nombreuses transactions d'argent en sous-main entre les fonctionnaires du Consulat chinois et les communautés locales chinoises. Au sujet de cette représentation finale de la tournée mondiale de la Troupe des Arts Divins à Edmonton, le Consulat chinois a insisté pour que ces communautés n’ y assistent pas.

L'interférence du PCC se termine en vain

Le  Dr. Wang Shaojiu, président de NTDTV Canada, a dit que les spectacles de la Troupe des Arts Divins illustrent bien la culture traditionnelle chinoise, qu’elle est très belle et très pure, alors que le PCC produit une énorme publicité essentiellement pour la culture du Parti. Les menaces et les mises en garde faites aux organisations chinoises locales de ne pas assister aux représentations caractérisent la peur qu'a le PCC de la vérité, de la beauté et de la pureté de la culture traditionnelle.

«Dès la première représentation à Vancouver, le PCC a utilisé tous les moyens dont il disposait pour la perturber, y compris la calomnie», a lancé le Dr. Wang. «Le PCC a dit aux médias canadiens que le spectacle est anti-chinois. Ils ont aussi contacté les sponsors du spectacle pour leur demander d'annuler leur soutien financier, etc.» 

Faisant allusion aux actes d'interférence du PCC menés à l'encontre des dernières représentations de la Tournée de la Troupe des Arts Divins 2007 au Canada, Dr. Wang pense que l'interférence et le dommage causés par le PCC aux opérations financières des médias canadiens sont allés au delà des devoirs de la diplomatie. «NTDTV se réserve le droit de poursuivre toute responsabilité juridique à leur encontre», a dit le D. Wang.

«À chaque fois que le PCC a répandu une rumeur contre la Tournée de la Troupe des Arts Divins et NTDTV, le nombre de personnes qui ont assisté aux représentations a augmenté», a souligné Dr. Wang. Les gens étaient très curieux et intéressés par les représentations. Ils voulaient tous voir pourquoi un tel spectacle effrayait tant le PCC. 

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.