«Le spectacle est très bien réussi», Dr Joseph H. Chung

Écrit par Gérôme et Caroline Audet, La Grande Époque - Montréal
15.01.2008
  • Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal(攝影: / 大紀元)

Dr Joseph H. Chung, professeur en sciences économiques à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que Georges et Elvire Alias, un couple à la retraite, ont assisté à la première montréalaise de la Célébration du Nouvel An chinois au théâtre Maisonneuve le 15 janvier.

«Je pense que le spectacle englobe autant les aspects de la musique, des décors, de la danse et de la tendresse. Tous ces éléments font en soi que le spectacle était de premier ordre», affirme le professeur d’origine coréenne.

«Le spectacle est très intéressant, en incorporant des éléments modernes et traditionnels, il touche le coeur.», Dr Joseph H. Chung. «Le spectacle fut une réussite, il apporte une critique de la violation des droits de l'homme avec tendresse.»

«Le mélange des instruments occidentaux et orientaux était très bon, une très belle initiative.» Le couple Alias semble avoir apprécié la fusion des instruments de musique des différentes cultures.

«Nous avons tout aimé; les musiciens, les joueurs de tambours, les chanteurs et la danse avec les éventails qui simulaient l'eau.»

La première montréalaise de la Célébration du Nouvel An Chinois, mettant en vedette la compagnie Divine Performing Arts, fut un succès. Il y aura trois autres représentations les 16 et 17 janvier. Ce spectacle sera présenté à Toronto du 18 au 20 janvier.