«Ce merveilleux spectacle, je ne l’oublierai jamais de ma vie»

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque - Montréal
16.01.2008
  • Monsieur Ikbal, actuaire de Montréal,(攝影: / 大紀元)

La compagnie Divine Performing Arts est de retour au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour la deuxième année pour la Célébration du Nouvel An chinois. Aujourd’hui, mercredi après-midi, avait lieu la deuxième des quatre représentations à Montréal présentant le riche héritage culturel chinois.

Des histoires des cours impériales aux pièces de théâtre, la beauté majestueuse des danseuses classiques aux mélodies de l’orchestre symphonique augmenté d’instruments traditionnels chinois, le spectacle a fasciné le public.

«Le meilleur show : les danseurs avec les baguettes chinoises, les mélanges d’instruments sont très vivants, j’ai adoré le son de la pluie», commente monsieur Ikbal, actuaire de Montréal.

«Ce merveilleux spectacle, je ne l’oublierai jamais de ma vie. J’ai envie de découvrir ce pays et je pense aller le visiter», raconte M. Ikbal.

«La Célébration présentée par les maîtres de cérémonie lance un message clair pour les différentes cultures. C’était une belle présentation», commente-t-il, se référant aux langues française, anglaise et chinoise utilisées dans l’animation. L’animateur masculin, Leeshai Lemish, est Israélien et maîtrise parfaitement le mandarin et l’anglais, tandis que l’animatrice féminine, Jing Xie, est chinoise et maîtrise parfaitement le français.

La musique de l’orchestre a chaleureusement interpellé madame Heidi, hôtesse de l’air. Les airs lui ont rappelé le folklore autrichien. «J’aime la culture chinoise, je vais y retourner [en Chine] bientôt pour quatre semaines.»

La Célébration du Nouvel An chinois sera encore présentée jeudi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le spectacle se dirigera ensuite vers Toronto.