«J'étais tellement pressée de venir que je me suis trompée de jour»

Écrit par Yvan Pinard, La Grande Époque - Montréal
18.01.2008
  • Une des danseuses de la Célébration du Nouvel An chinois(攝影: / 大紀元)

«J'étais tellement pressée de venir que je me suis trompée de jour», s'est exclamée Édith De Feydeau, retraitée, à la sortie du spectacle Célébration du Nouvel An chinois qui avait lieu à la Place des Arts de Montréal le jeudi 17 janvier.

Mme De Feydeau a exprimé sa joie de voir la beauté des danseuses, soulignant qu’elles étaient si belles qu'elles semblaient toutes être choisies sur mesure. «La grâce, la volupté, c'est spectaculaire!», a rajouté la dame septuagénaire.

«On était dans un autre monde...», a-t-elle partagé, elle, qui semblait avoir été transportée loin de son quotidien tout en restant dans le confort de son siège.

Elle a confié qu'elle reviendrait certainement l'année prochaine, si «Dieu lui permet!»

La Célébration du Nouvel An chinois est une production de la compagnie artistique Divine Performing Arts. Elle a actuellement deux groupes d’artistes distincts sur la route : un au Canada, qui sera à Toronto du 18 au 20 janvier, puis un autre, dans l’Ouest américain.

Cette compagnie se donne pour mission de faire renaître la culture chinoise authentique à travers les arts comme la danse, le chant et la musique.