Un spectacle «merveilleux», selon la ministre de l’Éducation de l’Ontario

Écrit par Matthew Little, La Grande Époque - Toronto
21.01.2008
  • Kathleen Wynne(攝影: / 大紀元)

La ministre de l’Éducation de l’Ontario, Kathleen Wynne, a profondément apprécié la Célébration du Nouvel An chinois, produit par la compagnie new-yorkaise Divine Performing Arts (compagnie des Arts divins), qui était de passage à Toronto de vendredi à dimanche dernier.

«Les couleurs, les habiletés athlétiques et la précision des danseurs, tout ça est vraiment envoûtant et très beau», estime Mme Wynne enchantée.

«J’ai aimé les percussionnistes», a-t-elle ajouté, je crois que les percussions viennent toucher une partie profondément cachée en nous. Je pense que c’est merveilleux.»

«Je crois profondément que d’expérimenter l’art s’effectue sur différents plans. Ça touche le niveau intellectuel, mais également physique et émotif. Je l’ai [le spectacle] apprécié sur tous ces niveaux», explique la ministre.

La Célébration, production de calibre international, présente une distribution de danseurs, de chanteurs et de musiciens se consacrant à la redécouverte de la culture traditionnelle authentique de la Chine et à la pousser à des nouveaux sommets d’excellence.

«Je crois que ça vaut vraiment la peine d’être vu. Je suis vraiment contente d’être ici. C’est tout simplement merveilleux», affirme Mme Wynne.

La Célébration,  qui a quitté Toronto dimanche, poursuivra sa tournée internationale incluant un passage de 11 jours au légendaire Radio City Music Hall de New York.

La Célébration reviendra au Canada au printemps dans les villes de Vancouver, Edmonton et Calgary. À la fin de la tournée 2008, elle aura joué devant un public de plus de 650 000 personnes dans plus de 60 villes et 14 pays.

La Grande Époque est fière d’être partenaire média du spectacle. Pour voir le calendrier des  représentations près de chez-vous, visitez: www.BestChineseShows.com.