Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le public genevois captivé par la série de cinq représentations de Divine Performing Arts

Écrit par Bai Miao, La Grande Époque
14.11.2008
| A-/A+

  • La Divine Performing Arts lors du salut Final à Genève en septembre(攝影: / 大紀元)

GENÈVE—C'est l'automne à Genève et le temps y est très beau. La nouvelle production de la Divine Performing Arts (DPA) a été présentée en première mondiale dans cette ville  touristique.  Au début du mois d'octobre, les cinq représentations du Spectacle de la DPA  ont attiré une foule de célébrités de divers horizons.

Couvrant plus de 5 000 ans de culture traditionnelle chinoise, la DPA a présenté des scènes de toute beauté qui ont profondément touché le cœur de tous les  spectateurs.

Á la représentation finale, en particulier, la  réaction du public a été plus chaleureuse que jamais. Quand le ténor Hong Ming a chanté la note finale, un tonnerre d'applaudissement a retenti dans toute la salle de spectacle. Après le tomber du rideau, le public a continué d'applaudir et les artistes ont répondu à trois rappels de gratitude.

La  véritable danse

«Je peux dire ce qu'est la danse véritable, je l'ai vue ici.», s'est exclamé la célèbre danseuse  Maria Brissonskaja après avoir vu le Spectacle du 3 octobre.

On peut dire  de Melle Brissonskaja qu'elle est, de loin, une autorité dans les milieux de la danse.  Dans sa  carrière remarquable, elle a même dansé avec le roi  du ballet du Kirov, le danseur étoile Noureïev, probablement le plus grand danseur  classique du 20ème siècle.

 

 

  • La danseuse de renommée mondiale, Maria Brissonskaja(攝影: / 大紀元)

 

«Les mouvements des artistes de la Divine Performing Arts  manifestent la grâce, leurs bras, leurs mains et même leurs têtes manifestent  la grâce,» a observé Melle Brissonskaja. « Leurs sauts étaient aériens, on ne voit pas souvent cette qualité en Europe.»

 

«Je me suis sentie très légère et  parfaitement bien quand j'ai regardé cette représentation.», a t-elle dit. «Les couleurs étaient belles, pleines d'énergie et absolument stupéfiantes. Les scènes  des tambours étaient synchronisées,  sans temps mort et hautement professionnel. Je pense que  si la compagnie avait joué le Lac des Cygnes, nous aurions vu  vraiment des cygnes voler.»

Enfin la musique véritable est arrivée

M. Robert-Hisland Hiestand, directeur de l'Institut Supérieur de Musique de Genève, était très enthousiaste et impressionné après avoir vu le spectacle.  «Bien que j'ai étudié la musique pendant de nombreuses années, après avoir vu ce spectacle, je me sens comme un  nouveau-né, car je viens de faire l'expérience d'un nouveau royaume musical.», s'est exclamé Hiestand. «Exceptionnel est le seul mot que je peux utiliser pour le décrire.»

«J'ai été particulièrement ému par la scène appelée  Zeste de baguettes. Depuis des années, je me suis impliqué dans la recherche et la protection de la musique mongole et la musique et les rythmes de cette scène sont  très chers à mon cœur», a t-il dit.

«Tout était gracieux et  charmant, absolument fantastique et sensationnel», a dit M. Hiestand, en se référant à l'ensemble  de la représentation,  y compris la musique, les danses et les costumes.  «J'apprécie vraiment que la Divine Performing Arts ait pu nous offrir une si belle représentation artistique. Nous avons vraiment besoin de ce genre d'art de nos jours. Je peux dire qu'après de nombreuses années d'attente, j'ai pu finalement entendre la véritable musique.»

Un usage parfait de la couleur

L' artiste suisse  Jean-Michel Bouchardy est connu pour ses peintures et ses sculptures, ses peintures murales et ses vitraux. Vous pouvez voir son travail dans l'église  Saint- George à Genève, qui est la vitrine de quelques-uns uns des ses vitraux  pleins de couleur. Il a assisté au Spectacle en compagnie de sa femme, Huguette Bouchardy, qui est elle aussi une peintre  reconnue.

 

 

  • Les artistes M. et Mme Bouchardy (攝影: / 大紀元)

 

«Ma vie entière est consacrée à l'art. Du point de vue artistique, je ne peux faire usage que du mot  parfait  pour décrire ce spectacle. Spectaculaire! », a proclamé M. Bouchardy.

 

«Je suis peintre et vous rencontrerez fréquemment mon nom dans des magazines professionnels  sur l'art, » déclare-t-il . «Les peintres ont une compréhension  exceptionnelle de la couleur. De mon point de vue, les costumes, la musique, la toile de fond, la chorégraphie et l'agencement des couleurs dans ce spectacle sont parfaits. Dans le même temps, ces éléments, combinés avec le contenu et le sens sous-jacent à ce spectacle, sont illustrés en parfaite harmonie. J'ai beaucoup aimé.»

Mme Bouchardy a ajouté:  «Ce spectacle est tellement passionnant. C'est totalement différent des autres spectacles que nous avons vus. C'est parfait tant dans le contenu que dans la forme. Il y a un très haut niveau artistique »”

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.