Ne t'en fais pas ... je vais bien!

Écrit par Catherine Keller La Grande Époque - Genève
04.12.2008

  • cedric gentina(攝影: / 大紀元)

Cédric Gentina est né le 6 novembre 1972 à Dijon. Il habite actuellement entre la Haute-Savoie et Genève. C’est parce qu’il est infirme moteur cérébral qu’il souhaite, par ses écrits, transmettre un message d’espoir. Il est totalement paralysé, donc totalement dépendant des autres malgré la technique (chaise électrique, ouverture des portes automatiques, outils informatiques). Cela ne l’empêche pas d’avoir un moral d’acier.

Il aime la campagne, la montagne, fait du ski, voyage à travers le monde. Il collabore avec sa mairie de Saint-Jean-de-Tholome à la mise en place de moyens auxiliaires adaptés aux handicapés. Il représente les handicapés dans l’atelier dans lequel il travaille. Très actif, tourné vers les gens, il a voulu partager sa vie en disant que malgré un grand handicap, le bonheur est quand même là. Il a écrit un premier livre en 2001,  Une vie qui roule et sort son nouveau livre Ne t’en fais pas… je vais bien le 4 décembre 2008.

Sa maman, qui tenait une place très importante dans sa vie, est décédée brusquement il y a deux ans. Il doit s’adapter à cette nouvelle situation. Elle s’occupait beaucoup de lui et un amour très profond les liait. Il a su faire face à ce défi, a accepté ses nouvelles contraintes, a fait une place dans son cœur à ses proches et à su continuer à vivre. Son dernier livre parle à sa mère. Ne t’en fais pas… je vais bien raconte tout ce parcours pour continuer à vivre malgré tout.

Pour obtenir cet ouvrage (20 euros), contacter directement Cédric Gentina cgentina@yahoo.fr