Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Des Chinois déclarent leur autonomie du gouvernement

Écrit par La Grande Époque
28.02.2008
| A-/A+

Le 14 février 2008, des habitants de la province de Liaoning, dans le nord-est de la Chine, ont envoyé une lettre au magazine politique d’outre-mer China Affairs, annonçant leur autonomie vis-à-vis le régime communiste et leur appui au gouvernement de transition.

L’auteur de la déclaration, Xinzhi («nouveau gouvernement» en chinois), écrit que ceux qui sont en faveur de l’autodétermination en fassent circuler l’idée parmi leurs connaissances et invitent les gens à démissionner du Parti communiste chinois (PCC) et de ses organisations affiliées. Ils incitent les gens à se départir, sur une base familiale, des drapeaux et des livres du PCC qu’ils possèdent, à ne pas assister à des réunions ni à des spectacles organisés par les autorités, à ne pas payer les taxes en argent ou en grain (pour les fermiers) et, de manière non violente, à ne pas coopérer avec le PCC.

Financièrement, les participants indiquent qu’ils seront prêts à écouter et à regarder les médias étrangers pour s’informer, à échanger leur monnaie chinoise en devises étrangères et à se préparer à la période d’intérim qui suivra la désintégration du PCC.

Ce qui suit est la déclaration intégrale telle que fournie par China Affairs.

Déterminés à soutenir le gouvernement intérimaire de Chine

Déclaration d’autonomie d’habitants du Liaoning

Des habitants de la province de Liaoning, en Chine, déclarent au monde entier que, depuis le 7 février 2008, le premier jour du Nouvel An chinois, ils ne sont plus sous la férule du PCC. Ils fonctionneront selon l’autodétermination familiale ou communautaire et respecteront l’autorité du gouvernement intérimaire de Chine.

Depuis que le PCC a pris le pouvoir en 1949, il a renversé les valeurs vertueuses et a causé la mort non naturelle de 80 millions de Chinois. Aujourd’hui, la société est dirigée par des bandits complètement corrompus. Les civils sont réprimés lorsqu’ils veulent défendre leurs droits.

La génération de nos parents, afin de mener une vie décente, a donné sa vie et combattu pour le PCC. Toutefois, rien n’a changé : les paysans sont toujours sans terre, les malades n’ont pas les moyens de se payer des soins médicaux et les enfants n’ont pas les moyens d’aller à l’école. Nos parents ont participé aux révolutions du PCC parce qu’ils voulaient la liberté; aujourd’hui, nous sommes surveillés encore plus qu’auparavant. Sous le PCC, nous ne pourrons jamais avoir une élection ouverte, juste et libre.

Nous en avons vu assez et nous en avons eu assez. Pour maintenir nos vies et protéger les générations futures, nous pouvons seulement mettre fin à la domination du PCC.

Lorsque nous regardons l’histoire de la Chine, [nous voyons que les] révolutions entre les dynasties étaient réalisées par la violence et non par des élections pacifiques, comme dans les pays démocratiques modernes. Pour éviter les horribles misères de la guerre, nous avons accepté les principes de non-violence et de non-coopération pour combattre ce régime totalitaire et nous séparer pacifiquement du PCC. Par l’autodétermination, nous pouvons désintégrer le PCC et transformer la société pacifiquement.

Nous déclarons donc que :

1. Nous reconnaissons le gouvernement intérimaire de Chine et suivons les directives de son président.

2. Les individus qui prennent part à l’autodétermination n’appartiennent à aucune organisation. Ils vont, sous le couvert de l’anonymat, utiliser leurs moyens individuels pour demander aux gens qu’ils croisent de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées, ils vont leur fournir de l’information sur l’autodétermination et ainsi augmenter le nombre de gens qui participent au mouvement.

3. Au niveau familial, les gens qui participent à l’autodétermination détruiront tous les drapeaux, les écussons, la constitution du parti et les livres du PCC. Ils ne participeront à aucun média, réunion ou activité du PCC. Ils ne payeront pas les taxes et les fermiers ne donneront pas leur grain au PCC. Ils prendront des mesures non violentes et non coopératives envers le PCC.

4. Les gens de l’autodétermination doivent se préparer à écouter les médias étrangers pour obtenir de l’information pertinente sur la situation actuelle. Ils doivent être prêts financièrement à l’autonomie : vendre leurs actions et obligations et échanger leur argent en devises étrangères afin d’être prêts pour la période intérimaire après la désintégration du PCC.

5. Les individus qui participent à l’autodétermination doivent garder contact, par Internet, avec le gouvernement de transition à l’étranger et ils doivent rapporter, dans les régions, le développement de la situation.

Nous souhaitons que Dieu et Bouddha bénissent la Chine, éliminent le PCC et aident les Chinois à rebâtir leur pays.

Des habitants de la région autonome dans la province de Liaoning

Xinzhi

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.