Le spectacle du Nouvel An chinois : «Une fraîcheur extraordinaire - un pont entre l’Est et l’Ouest.»

Écrit par Michal Neeman, La Grande Époque - Paris
01.03.2008

  • Ruggero de Pas(攝影: / 大紀元)

 

Le spectacle du Nouvel An chinois au Palais des Congrès de Paris a représenté pour beaucoup de spectateurs une pureté et une innocence enfantine.

Le spectacle établit également un pont entre les deux cultures chinoises et occidentales, la naïveté et pureté de l’enfance est identique à l’Ouest ou à l’Est.

Ruggero de Pas, correspondant de la radio Suisse Italienne, nous a fait partager ses impressions pendant l’entracte : «J’ai trouvé cette partie étonnante, d’une fraîcheur extraordinaire. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de musique ni de danse, ni à cette allégresse.»

«J’ai apprécié certaines scènes où on voit un travail artistique extraordinaire. Surtout  les chants mais aussi certaines danses où on remarque effectivement  l’habilité, l’agilité et le travail des danseurs.»

«Pour moi le message c’est surtout la fraîcheur et la naïveté. J’aime ça. On  peut trouver ça chez l’enfant ; et si on peut rester enfant c’est ça qui est extraordinaire.»

De Pas trouve le thème du destin qui apparaît plusieurs fois dans le spectacle parfaitement en correspondance avec les idéaux grecs, comme un lien avec la culture occidentale. Dans ce sens-là, il se sent proche de ce qu’il a vu sur scène: «C’est  là où il me semble que ça se rapproche beaucoup de notre culture – les dieux romains et grecs : ça me rappelait mon enfance et mes études de la mythologie.»

 

La Grande Époque est honorée d’être partenaire du Spectacle du Nouvel An chinois. Pour une couverture complète de l’événement, veuillez visiter la section Shen Yun Celebration du Nouvel An chinois de notre site et pour en savoir plus sur le spectacle, veuillez visiter ce site