Un diplomate intrigué par la musique

Écrit par Huang Feng, La Grande Époque - Allemagne
19.03.2008

  • Le public apprécie le spectacle Shen Yun à Vienne. (攝影: / 大紀元)

Vienne, Autriche – Un homme travaillant pour les services diplomatiques, accompagné de sa fille  a accepté de  faire part de ses impressions sur le Spectacle Shen Yun, présenté au Stadthalle à Vienne. 

 

"La danse avec les tambours" dit sa fille, qui aurait bien voulu la revoir. Elle a ajouté qu'elle avait aussi aimé la 'Danse du bol mongol" où les danseuses évoluent avec des bols sur la tête.

 

Questionnée sur la différence entre la musique classique européenne et celle de la représentation, elle a dit que ce qu'elle avait entendu ce soir semblait venir d'un monde plus élevé et elle a ajouté qu'elle recommandera le spectacle à ses amis.

Son père a dit que les deux chants  n'étaient pas "mauvais du tout".

"Il est intéressant de comparer le style des chanteurs – non seulement  la musique mais aussi  la composition. La différence est perceptible dans l'harmonie et le style mélodique, c'est quelque chose qui pour moi est très intéressant à observer," a-t-il dit.

"Je voulais devenir musicien et jouer du piano. Vivre à Vienne offre beaucoup de possibilités pour la musique classique. Nous allons souvent à l'opéra, au théâtre et aux concerts. Je n'ai aucune idée  sur qui sont les compositeurs de ce spectacle bien qu'il soit intéressant de remarquer les influences occidentales présentes dans toutes les morceaux qui contiennent beaucoup de tonalités et d'harmonies agréables." 

Il a aussi beaucoup aimé les danses, "spécialement la scène d'ouverture, et également les danses sur le thème de la guerre avec la scène du tatouage [de Yue Fei] – c'était très intéressant." 

 

La Grande Époque est honorée d’être partenaire du Spectacle du Nouvel An chinois. Pour une couverture complète de l’événement, veuillez visiter la section Shen Yun Celebration du Nouvel An chinois de notre site. Pour en savoir plus sur le spectacle, veuillez visiter ce site