Issue d’un régime communiste : «Bravo à la dénonciation de la violence en Chine»

Écrit par Michal Neeman, La Grande Époque - Paris
02.03.2008

  • fee(攝影: / 大紀元)

 

Dimanche 2 mars à Paris, les spectateurs du spectacle du Nouvel An Chinois ont applaudi chaleureusement les tambours et  la scène qui présente la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine.

 

M. E, qui a demandé à rester anonyme, est issu d’un régime communiste autoritaire. Lecteur fidèle de La Grande Époque (partenaire du spectacle) M. E a beaucoup apprécié le spectacle et nous a fait part de ses impressions.

 

«Le spectacle était magnifique, très enrichissant et mérite beaucoup d’admiration. Il permet de connaître d’autres cultures, d’autres civilisation et leurs valeurs morales.»

«En sortant d’ici on se sent plus ennobli. La Chine est la plus grande civilisation avant les pharaons et les grecs. Ce qu’on voit sur scène c’est un travail millénaire. C’est le résultat d’un travail de centaines de génération qui se présente sur scène. On a l’honneur de le voir ! C’est impressionnant!»

M. E a été surtout sensible à la danse qui présente la persécution des trois jeunes filles pratiquant la méthode spirituelle Falun Gong.

«J’ai aimé en particulier les tambours et la danse sur la violence contre les pratiquants de Falun Gong. C’est impressionnant!»

M. E a connu les hauts et les bas de différentes tendances politiques et souhaite la liberté et la démocratie au monde entier. «Quand on vie sous une telle pression pendant longtemps, la seule chose qu’on ait envie de dire c’est: Laissez-nous vivre! Laissez vos tendances politiques! Nous avons tous droit à maintenir nos croyances. Laissez nous vivre où que se soit!»

M. E, qui tremble encore aujourd’hui rien qu’en pensant aux années qu’il a passé sous un régime totalitaire et ses méthodes pour semer la terreur par des persécutions arbitraires nous a raconté: «J’ai vu quelqu’un qui a fait les exercices de Falun Gong. C’était très naturel et avait l’air très sain très pur. Il faut arrêter tout de suite cette persécution qui est tout à fait irraisonnable.» «Il ne faut pas aller contre la spiritualité. La Chine est un pays magnifique mais il doit faire sa prise de conscience.»