Conquit par Shen Yun

Écrit par Catherine Keller, La Grande Époque - Genève
24.03.2008

  • Monsieur Fausto Viccardi (攝影: / 大紀元)

 

Monsieur Fausto Viccardi est un directeur régional des ventes pour Sytrama à Milan. C’est en allant à son travail qu’il a rencontré un groupe de personnes qui faisait la promotion du spectacle Shen Yun. «J’ai été touché par leur présentation, c’était quelque chose de spécial, leur démarche était plus profonde qu’une démarche commerciale»

Vous êtes donc venu voir ce spectacle ce soir. Comment l’avez-vous perçu par rapport à notre culture?

 C’est vraiment quelque chose de très profond, j’ai retrouvé les bases fondamentales de ma culture même si la culture chinoise à ses spécificités. Les notions de vérité, de compassion et de tolérance sont les trois valeurs qui font la grandeur de l’homme. On les retrouve aussi dans notre culture judéo-chrétienne. Je pense que pour démontrer ses valeurs, l’homme doit accepter le sacrifice. Lla culture chinoise est si belle parce qu’elle intègre cette valeur.

Si vous pouviez résumer ce spectacle en deux mots que diriez-vous?

Dafa Hao, la grande voie est bonne. Pour moi, ce «bonne» correspond à la miséricorde.

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné?

Pour mon caractère, ce sont les danses si féminines et les tambours qui sont virils, Cela me fait penser aux origines grecques ou l’harmonie et la guerre allait de pair.

L’un des buts de ce spectacle est de présenter la vraie culture de la Chine antique, pensez-vous qu’il a atteint ce but?

Absolument, le fait de retourner aux origines permet de libérer l’homme du pouvoir politique du parti communiste. Le fait de le manifester à travers l’art permet de le démontrer sans faire de la politique.