Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Un paradis insulaire nommé Boracay

Écrit par Ming Guo, La Grande Époque
26.03.2008
| A-/A+
  • Une plage sur l'île de Boracay(攝影: / 大紀元)

L’île de Boracay a remporté plusieurs fois la palme des meilleures plages du monde. C’est pour cette raison, et pour des milliers d’autres, que les résidents et les visiteurs conservent leur enthousiasme pour ce petit paradis sur terre.

Boracay est une vedette dans le domaine des affaires et du tourisme un peu partout dans le monde; son charme en fait une place de choix pour des vacances familiales et une destination d’affaires de rêve pour les investisseurs d’entreprises.

Récemment, le Boracay Tropics, le complexe hôtelier le plus récent de Boracay, a déroulé le tapis rouge pour une délégation spéciale. Fay Lugue, directrice du marketing du site [www.asiatravel.com] a invité un groupe de médias et d’agents de Singapour au complexe pour un séjour de trois jours.

Faisant partie de Panay Island dans les Visayas, la réputation de Boracay a connu son envol il y a trois décennies. Au tout début, il n’y avait que quelques chambres pour les gens de passage, et qu’une poignée d’endroits où manger. C’est intéressant de constater que ce sont les quelques expatriés d’alors qui ont ouvert des commerces avant même que le voyage et le tourisme prennent leur essor.

Destination aux facettes multiples, Boracay, la bohémienne, peut devenir – avec ses paysages océaniques idylliques et scéniques – le nirvana pour le flâneur. Pour des gens plus actifs, cette île, baignée de soleil, propose durant la journée d’innombrables activités qui vous pompent l’adrénaline; alors que les pulsations de la vie nocturne sont pleines de passions euphoriques incessantes. Ne manquez pas Hey Jude et Summer Place si vous êtes encore debout à 3 heures du matin!

Quand nous étions à Boracay, nous avons visité plusieurs terrains de golf, comme le Fairway et le Blue Water. En fait, on retrouve sur l’île plusieurs hôtels qui offrent divers attraits ainsi que des forfaits auxquels il est difficile de résister; ils sont conçus pour diverses clientèles, grands groupes ou individus, et le choix peut être époustouflant.

Comment s’y rendre

On peut se rendre à Boracay à partir de la base aérienne de Clark, à l’extérieur de Manille (Philippines), soit par un vol de 35 minutes sur un Dornier 328 de la South East Airlines (SEAIR) ou par un vol d’une heure sur un LET 410 de SEAIR jusqu’à Caticlan. Puis, du port de Caticlan, un bateau prendra environ 15 minutes pour vous amener jusqu’à l’île. Le tricycle est le moyen de transport habituel sur l’île.

Le Boracay Tropics Resort Hotel

Le Boracay Tropics Resort Hotel est très accessible, il est situé près du Boat Station 2 et à distance de marche du très populaire White Beach et du centre multiethnique commercial D’Mall. Le Triple A Resort a été construit il y a deux ans et s’étend sur une superficie de 2900 mètres carrés. Il est fier de ses commodités cinq étoiles, qui servent autant les groupes corporatifs que les groupes de vacanciers.

Le complexe hôtelier, appartenant à la famille Sarabia, comporte deux ailes de trois étages et abrite 50 chambres de qualité supérieure; certaines chambres sont familiales et d’autres de style dortoir dépendant du nombre d’invités. Les cabanas – suites juniors et suites premium – sont la meilleure alternative pour avoir plus d’intimité.

Chaque chambre a son propre balcon avec vue sur le jardin et la piscine. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour savourer un repas à l’extérieur ou s’accorder quelques moments de solitude et de réflexion.

Son restaurant tropical prépare des mets orientaux et internationaux populaires. Le bar sert des vins de qualité supérieure, des spiritueux légers et des cocktails; le salon de beauté vous dorlote; le Nature Spa vous propose des traitements thérapeutiques; le KTV et la salle de jeux vous offrent des activités à l’intérieur. Les employés du centre d’affaires s’occupent des besoins des entreprises et peuvent accommoder efficacement des groupes de 150 personnes pour n’importe quel évènement.

Le forfait sur l’île Boracay 3 jours/2 nuits

– Hébergement pour 2 nuits selon l’hôtel de votre choix

– Déjeuner quotidien à l’hôtel (commençant le 2e jour)

– Des transferts sur terre et sur mer aller/retour via Caticlan

– Vol aller/retour Clark-Caticlan via SEAIR

– Taxe gouvernementale de service

Le Boracay Tropics à partir de 368 $/pp (occ. triple)

Le Tides Boracay à partir de 388 $/pp (occ. triple)

Le Boracay Regency à partir de 388 $/pp (occ. triple)

Le forfait aérien Boracay 3 jours/2 nuits

(Il inclut tout ce qui est mentionné plus haut)

Billet aller/retour avec Tiger Airways (Singapour – base aérienne de Clark, Manille)

Le Boracay Tropics à partir de 568 $/pp (occ. triple)

Le Tides Boracay à partir de 588 $/pp (occ. triple)

Le Boracay Regency à partir de 588 $/pp (occ. triple)

Pour vos réservations, veuillez visiter le site Internet [www.asiatravel.com]

ou écrivez à: [info@asiatravel.com]

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.