La Chine sera une démocratie lorsque je pourrai voir votre spectacle à l’opéra de Pékin

Écrit par Isabelle Chaigneau, La Grande Époque - Paris
05.03.2008

  • fee(攝影: / 大紀元)

Didier Julia est député UMP de Seine-et-Marne. Il connaît la Chine depuis fort longtemps. Il a visité Pékin entre 1970 et 1972 et y a rencontré le Premier ministre Zhou Enlai : «J’ai connu la Chine avec Mao Tse Toung et Zhou Enlai. Et j’ai eu des relations très directes avec Zhou Enlai, j’étais déjà député.»

Didier Julia a assisté pour la première fois à la représentation du Spectacle du Nouvel An chinois Shen Yun le samedi 1er mars. Enthousiaste par la qualité de la représentation, il réagit par ces mots : «Je peux dire que la Chine sera une démocratie lorsque je pourrai voir votre spectacle à l’opéra de Pékin.»

« Je souhaite que ce soit le plus rapidement possible. C’est un merveilleux spectacle qui doit avoir un succès mondial. Vous donnez vraiment espoir dans l’avenir de la Chine», a-t-il rajouté.

Didier Julia a particulièrement apprécié la qualité artistique visuelle et musicale du spectacle : «C’est très beau, aussi bien la danse des baguettes, que la danse du thé, la Mongolie, les danses tibétaines, tout ceci est très très beau et très porteur.»

Agrégé de philosophie, docteur d’Etat ès Lettres (en philosophie), auteur de Fichte, la philosophie ou la conquête de la liberté, Didier Julia rajoute : «Je vois que pour vous le contraire de la tristesse, ce n’est pas le bonheur, c’est la sérénité, ce qui est encore plus beau, c’est très bien.»

 

La Grande Époque est honorée d’être partenaire du Spectacle du Nouvel An chinois. Pour une couverture complète de l’événement, veuillez visiter la section Shen Yun Celebration du Nouvel An chinois de notre site et pour en savoir plus sur le spectacle, veuillez visiter ce site