Un homme d'affaires de Chine continentale s'est rendu en Suède pour assister au 'Spectacle'

Écrit par Li Lu, La Grande Époque
01.04.2008

  • La salle au moment du spectacle à Stockholm(攝影: / 大紀元)

STOCKHOLM—M. He, un homme d'affaires de Chine continentale qui regardait, il y a deux ans la vidéo du Spectacle du Nouvel An chinois de la NTDTV, espérait, depuis, pouvoir voir  la représentation en personne. Le 20 mars 2008, il a pu assister à la première  du Spectacle, donnée à Stockholm, en Suède.

Après le spectacle, M. He a utilisé deux mots pour résumer ses impressions: "Clair et pénétrant!"

M.He a dit : "C'est si clair et doux, tout comme l'eau naturelle non polluée du nord de la Suède. La musique était très agréable à écouter, j'ai ressentie que mon âme était pure. Ce spectacle a  montré la majestueuse voie du Ciel, la voie  de Dieu, vers le Ciel. Bien que la route vers le Ciel  soit quelque peu  tortueuse, mais Dieu l'a déjà préparée.

La scène dansée de La Dame de la Lune a touché la corde sensible du coeur de M. He, qui crpot sincèrement dans les Dieux et dans le Bouddha. M.He a dit : "Les Chinois ont eu de bons et de mauvais jours. Dieu a résolu ces calamités pour les êtres humains. Les légendes historiques nous apprennent que les humains ne doivent pas manquer de respect au Bouddha et aux Dieux ou il y aura des rétributions karmiques."

Selon lui : "Toute la programmation du Spectacle du Nouvel An Chinois avait  un sens très profond et suivait  des principes  venus des 5 000 ans d'histoire et de culture chinoises. En fait, le Spectacle du Nouvel An Chinois ne manifeste pas seulement ce qui est divin, mais [également] porte au monde une voix et des propos divins."

Lui qui a vécu la Grande Révolution culturelle a déclaré: "En ce temps là, je pensais que la Révolution culturelle était une bonne chose et j'ai découvert plus tard que c'était mauvais. J'ai  personnellement été témoin  de la répression du 4 juin. Ma famille et moi avons subi de lourdes pertes. En résumé, je crois que la volonté du Ciel ne  doit pas être  profané. Le Parti communiste chinois semble très fort maintenant, mais l'histoire montrera aux gens que la justice, à la fin, triomphera du mal."

M.He est un admirateur du fameux ténor Guan Guimin. Le 20 mars, il a personnellement  vu la prestation de M. Guan : "Je suis très chanceux d'avoir pu assister au Spectacle du Nouvel An Chinois, et encore plus chanceux d'entendre Guan chanter en personne, son chant est toujours aussi bon. C'est tellement agréable d'entendre ses chants! J'espère que le Spectacle du Nouvel An chinois pourra se produire en Chine dans le futur, ainsi les admirateurs de Guan pourront à nouveau.

Il croit fermement que ce jour viendra : "Ce jour arrivera en fin de compte grâce au fait que les gens s'éveillent graduellement. Je pense que le jour où le Spectacle sera accueilli en Chine n'est pas loin."

 

La Grande Époque est honorée d’être partenaire du Spectacle du Nouvel An chinois. Pour une couverture complète de l’événement, veuillez visiter la section Shen Yun Celebration du Nouvel An chinois de notre site. Pour en savoir plus sur le spectacle, veuillez visiter ce site