'Un sentiment qui est difficile à décrire avec de simples mots'

Écrit par Pirjo Svennsson, La Grande Époque - Suède
01.04.2008

  • Mme Kerstin Rikardsson, peintre d'Art Védiqu(攝影: / 大紀元)

 

STOCKHOLM – Mme Kerstin Rikardsson, peintre d'Art Védique [une forme d'art originaire d'Inde], a assisté à la soirée d'ouverture du Spectacle du Nouvel An Chinois de la Divine Performing Arts, qui s'est tenue au 'Circus Theatre' à Stockholm.

Mme Rikardsson a dit que le spectacle dégageait une "énergie de guérison" et qu'elle était reconnaissante d'avoir pu être présente.

"C'était comme si j'avais vécu un rêve. Tout était beau et les artistes ont fait  preuve d'un grand talent. Ils semblaient  se situer sur un plan spirituel très élevé. Le spectacle  englobe la totalité du corps" dit-elle.

Mme Rikardsson a partagé avec nous ses sentiments les plus profonds : "le spectacle diffuse une énergie de guérison qui émane du cosmos et qui descend sur nous, êtres humains."

Le spectacle lui a communiqué un message qui aboutit , dit-elle, à une "joie vibrante. C'est un sentiment qui est difficile à décrire avec de simples mots."

Elle nous a confié que les scènes qui montrent des Bouddhas, des anges et des  divinités ont touché son coeur, lui donnant un sentiment  de surnaturel.

Mme Rikardsson explique qu'habituellement elle ne fréquente pas les théâtres, mais elle a reçu un billet d'un ami qui est venu avec toute sa famille assister au spectacle.

"Je suis profondément reconnaissante" dit-elle. " Ce spectacle est parmi les meilleurs auxquels j'ai pu assister. D'habitude, je n'assiste  pas  à des spectacles de ce genre, parce que je n'y prends aucun plaisir. Je ne vais pas voir des pièces de  théâtre,  ou autres. Mais, ce spectacle est vraiment créatif et c'est quelque chose de  nouveau pour moi. Je suis heureuse d'être venue."

Le spectacle est aussi de valeur parce que la programmation combinait des événements historiques et contemporains, dit Mme Rikardsson  : "Le spectacle non seulement ramène à la vie l'ancienne  culture traditionnelle, mais aussi rapporte ce qui se passe dans la Chine actuelle."

Mme Rikardsson a  pensé que si plus de personnes pouvaient voir le spectacle, ce serait très bien. "Ce serait bien pour les Suédois de se trouver dans cette beauté — je le recommande à tout le monde!".

 

La Grande Époque est honorée d’être partenaire du Spectacle du Nouvel An chinois. Pour une couverture complète de l’événement, veuillez visiter la section Shen Yun Celebration du Nouvel An chinois de notre site. Pour en savoir plus sur le spectacle, veuillez visiter ce site