Le printemps à New York, pourquoi pas?

Écrit par Tim Mcdevitt, La Grande Époque - New York
10.04.2008
  • À bord du bateau d’excursion Circle Line Sightseeing(攝影: / 大紀元)

Le printemps est officiellement arrivé et il est temps d’aller faire un tour dehors, respirer l’air frais et voir ce qui se passe à New York. Un voyage sur un bateau d’excursion autour de l’île (oui, Manhattan est bien une île) comprend des brises rafraîchissantes, des prises de photos géniales et pourrait même inclure un agréable guide d’excursion qui vous informera d’intéressants faits divers sur la ville.

Plusieurs options s’offrent à vous. New York Water Taxi offre des excursions «montez et descendez librement» avec douze points de départ, à partir de la fin avril jusqu’en octobre. Des billets d’un ou deux jours sont disponibles pour 20 $ ou 25 $ US.

Pour les plus radins, faites un tour (gratuit) sur le traversier Staten Island. Plus de 60 000 personnes le font tous les jours pour aller et revenir du travail sur l’un des cinq bateaux que la Ville opère. Le voyage de 8 km dure 25 minutes. Vous passerez à côté de la Statue de la Liberté, Ellis Island, et vous jouirez de vues imprenables sur le bas Manhattan. Le traversier Staten Island largue les amarres toutes les 15 à 30 minutes du terminal Whitehall à South Ferry, le dernier arrêt du train no 1 en direction du centre-ville.

L’excursion classique pour la plupart des touristes et des New-Yorkais est une excursion avec Circle Line Sightseeing qui est en opération depuis 1945. Est-ce que vous savez comment trouver le quai 83? Si vous aviez déjà fait une excursion avec Circle Line, vous auriez appris qu’en soustrayant 40 du numéro du quai, vous trouveriez le no de la rue où se situe le quai, un des nombreux trucs de la ville que l’on apprend lors de cette excursion.

Une excursion avec Circle Line

L’embarquement se fait donc au quai 83 (coin de la 43e rue et de West Side Highway). Circle Line vous offre plusieurs excursions dont un voyage de trois heures qui fait tout le tour de Manhattan, et un autre de deux heures qui fait un demi-cercle autour de la pointe sud de l’île, passe devant la statue de la Liberté, remonte la East River jusqu’à Midtown et revient à son point de départ. Ils offrent aussi des excursions en soirée, des excursions musicales et The Beast, une course à 72 km/heure à bord d’une énorme frégate qui monte et descend la rivière Hudson en une demi-heure. Les prix varient de 16 $ à 32 $ US.

Voici l’un des faits divers amusants que l’on peut apprendre lors d’une excursion avec Circle Line: TriBeCa est une abréviation pour Triangle Below Canal. C’est une grande horloge située de l’autre côté de la rivière, au New Jersey, qui ressemble à une grande roue et qui est la plus grande horloge au monde. Elle a été construite par la compagnie Colgate Palmolive. L’aiguille des minutes mesure 7,4 mètres de long, et notre guide nous a raconté une histoire amusante, peut-être fausse, à propos du nombre d’hommes que l’aiguille des minutes a déjà supporté et de ce qui leur est arrivé à 20 minutes passé l’heure. Aussi, le cuivre qui recouvre la Statue de la Liberté est de 3,2 mm d’épaisseur, l’équivalent de l’épaisseur de deux sous noirs.

Notre guide nous a parlé de la Big Apple (appelée ainsi par les musiciens de jazz qui décrivaient leur chance de jouer dans la ville de New York). Ses commentaires étaient détendus et bien à point, mais la plupart du temps n’étaient pas compris par les nombreux touristes qui ne parlent pas anglais, soit à peu près 90 % de la clientèle.

Prenez un manteau (car il vente sur l’eau) et votre lentille zoom et allez profiter du printemps autour de New York.

Pour plus d’informations:

[www.nywatertaxi.com]

[www.siferry.com]

[www.circleline42.com]