Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Color Mundo : des peaux en couleurs !

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
17.06.2008
| A-/A+

  • Body-painting sur un mannequin(攝影: / 大紀元)

Les 8 et 9 juin derniers, se tenait au marché Bonsecours, Color Mundo, le salon du maquillage de Montréal. L’évènement présentait plusieurs catégories : le maquillage beauté, le body-painting, le maquillage d’effets spéciaux, des démonstrations de coiffure, une exposition d’effets spéciaux et des olympiades Color Mundo.

Mais toutes ces catégories avaient un point en commun; l’aérographie ou plus communément appelée airbrush. En effet, le salon Color Mundo accueillait les professionnels du maquillage avec aérographe des quatre coins de l’Amérique du Nord.

Le salon était diversifié, les exposants avaient chacun leurs spécialités, parfois très originales. Nous en avons rencontré quelques-uns.

Rose Bella est distributeur de poses d’ongles et d’un concept tout à fait nouveau le tooth fairy (ou si vous préférez : le bijou dentaire) qui consiste à poser un cristal Swarosky sur une dent pour l’embellir.

Temptu est un leader dans le maquillage et cosmétiques à aérographe. La gamme de produits Temptu s’applique par vaporisateur ou avec les mains, là où la beauté rencontre la technologie.

Fuse FX qui est concept innovateur pour lequel on devrait porter plus d’attention. Le concept consiste en une peinture qui imite toute sorte de couleurs de peau. Fuse FX est surtout important pour le milieu médical puisqu’il permet aux prothèses d’avoir un aspect des plus naturels.

Ce salon, qui en est à sa deuxième édition, mérite définitivement plus d’attention et devrait être un must see  à Montréal. Comme nous le confirme encore Gaëlle Mouster, organisatrice de l’évènement, c’est un salon qui permet au public de voir le travail énorme qui est fait en coulisses par rapport au maquillage de films ou d’autres évènements ainsi que pour les shooting de magazine. De plus, renchérit Gaëlle, le public a la possibilité de parler avec les professionnels, d’avoir des échantillons de nouveaux produits et de se faire maquiller!

La Grande Époque (LGÉ) : Pourquoi le Color Mundo? Pourquoi ce concept?

Gaëlle Mouster (G. M.) : Cela fait dix ans que je maquille et que je fais du body-painting donc en partant c’est une passion, ma deuxième passion est l’édition. Nous avons un magazine pour les maquilleurs qui existe depuis trois ans et qui s’appelle Exceptionail Beauty. Au départ, c’était un magazine qui visait le monde du maquillage et de la beauté et maintenant il est accessible au public. Le salon Color Mundo est venu à la suite du magazine comme un besoin de venir se rencontrer, de partager et de célébrer le maquillage dans toutes ses facettes.

LGÉ : Quelle est la référence derrière le nom Color Mundo?

G. M. : L’idée du nom Color Mundo m’est venue il y a quinze ans. Pour moi, maquiller c’est mettre de la couleur dans le monde pour l’égayer et lui donner de la joie. Donc les mots «Color» et «Mundo» reflètent le maquillage universel. En combinant l’espagnol et l’anglais, le nom devenait plus international et pouvait être compris un peu partout dans le monde.

LGÉ : Madame Mouster, est-ce que le salon Color Mundo est un salon pour les professionnels du maquillage ou pour le public?

G. M. : Au départ, c’est un salon pour professionnels puisqu’on veut leur apporter tous les outils, leur faire découvrir les nouveaux produits sur le marché et leur apporter la formation en lien avec les nouveautés dans le domaine. Mais, c’est aussi un lieu de rencontre entre le grand public et les professionnels. Ces derniers peuvent offrir leurs conseils et présenter les nouvelles tendances côté maquillage et beauté. Ce qui peut être intéressant pour le public, c’est de découvrir un autre type de maquillage que celui que l’on se fait le matin. En outre, on peut observer comment travaillent les artisans du milieu, ce qu’on ne voit pratiquement jamais.

LGÉ : Des projets à venir?

G. M. : Oui, il y en a. Entre autres, le magazine devient international ce mois-ci. Il sera distribué en Europe et devient une revue hebdomadaire par la même occasion. Nous allons travailler avec un éditeur européen qui va contribuer au contenu du magazine tout en nous informant des tendances de l’Europe. En somme, un magazine complet qui parle de maquillage et de beauté partout dans le monde.

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.