Le Sud de la Chine frappé par des pluies diluviennes

Écrit par Rémi Fidèle, La Grande Époque
17.06.2008

  • Routes inondées(攝影: / 大紀元)

 

Des pluies diluviennes ont frappé la plupart des régions du Sud de la Chine les 8 et 9 juin notamment dans les provinces de Anhui, Zhejiang, Jiangxi, Hunan et Guangxi. D’après la météorologie nationale, à partir du 8 juin après-midi jusqu’au 9 juin au matin, 667 petites villes de la province du Hunan ont été touchées par de fortes pluies, et 185 autres ont été frappées par des tempêtes de violences variables. Le poste de surveillance de Lixikou dans le comté de Zhijiang a enregistré jusqu’à 175,9 mm de pluviométrie.

Les pluies ont ensuite continué dans la plupart de la province du Hunan. Jusqu’au matin du 9 juin, les tempêtes ont touché 61.500 personnes, et ont détruit 138 habitations dans 45 petites villes de la province de Hunan. Les pertes économiques directes dépassent les 12 millions de yuans (environ 1,13 millions d’Euros). Le 8 juin à partir de 8h jusqu’au 9 juin à 8h, la plupart des régions de la province de Guangxi ont été frappées par des pluies diluviennes ou des tempêtes. Quarante et une petites villes du Guangxi ont été touchées, notamment Huaibao, qui l’a été le plus violemment avec 261.7 mm de pluviométrie.

La météorologie nationale dans le Guangxi a émis un bulletin le 9 juin à 21h disant que les fortes pluies et les orages continueraient. D’après la station météorologique de la province de Zhejiang, du 8 juin à partir de 8h jusqu’au 9 juin à la même heure, la moyenne des pluies collectées dans 110 stations du Zhejiang dépassait les 50 mm. Le chiffre le plus élevé avoisine les 150 mm à Kaihua, Quzhou. La partie centre-nord de la province du Jiangxi a commencé à subir les tempêtes et de violents orages dans la nuit du 8 juin. 21 comtés et villes ont été frappés par des tempêtes. L’observatoire météorologique de la province de Anhui a encore émis un avis de tempête le 9 juin