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This & That – Axesoir : accessible et de qualité

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
26.06.2008
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Le 18 juin dernier s’ouvrait la toute première boutique de la chaîne This & That – Axesoir, un concept unique qui offre des accessoires modes à prix accessibles.

D’entrée de jeu, la boutique inspire le luxe, le raffinement mais aussi la simplicité. Comptoirs de bois noir qui contrastent avec les murs en argent brossé; éclairage tamisé, composé de teintes de bleu : on se croirait dans un lounge new-yorkais. Mais non, la boutique This & That – Axesoir est belle et bien à Montréal, au troisième étage du Centre Rockland, où le nec plus ultra de la mode raffinée a son siège.

Quant aux accessoires présentés, ils sont différents de ceux que l’on offre sur le marché : souvent trop chers ou de mauvaise qualité. Les produits sont variés et sont catégorisés par tendance de couleurs, ce qui montre que le concept est bien pensé. Coup de cœur : les boucles d’oreilles en cristal dans des couleurs à la mode. Taillées comme des petits bijoux, en goutte d’eau, en cube, en cœur, en étoile, ces boucles d’oreilles sont l’accessoire de l’été. Sur soi, elles donnent un look de jour raffiné et urbain ou un look de soir sophistiqué et élégant. Le meilleur de la boutique This & That – Axesoir : l’accessibilité des prix.

Pour ce qui est de la fabrication des produits, les bijoux et accessoires viennent majoritairement d’Asie, tandis que les accessoires vestimentaires (denims et hauts légers), eux, sont fabriqués au Canada et sont écoresponsables. En effet, les matières avec lesquelles on a travaillé les vêtements sont du lyocell (une nouvelle fibre végétale et biodégradable), du coton recyclé et du coton sans pesticide.

 

Pour la fondatrice de ce concept, Julie Drapeau Crevier, le choix du produit allait de soi, puisque les accessoires ont toujours été sa passion. Elle peut se lasser d’un vêtement mais rarement d’un accessoire, nous indique-t-elle. «Les accessoires offrent l’opportunité de renouveler notre garde-robe ou notre look plus souvent que des vêtements», spécifie-t-elle.

Concernant le nom de la boutique, «notre marque est bilingue, car le mot Axesoir phonétiquement est francophone et il fait partie du nom complet de la chaîne This & That –Axesoir», explique Mme Crevier. «De plus, nous cherchions un nom pas du tout prétentieux qui est facile à prononcer en quelques syllabes, et développer la marque à travers le réseau de franchises. Donc, je voulais qu’il soit simple à exporter et qu’il se dise facilement dans plusieurs langues.»

En attendant le réseau des franchises, nous pouvons nous targuer, à Montréal, d’avoir l’exclusivité de la seule boutique au Canada. Mais pourquoi au Centre Rockland? «On sait que la cliente du Centre Rockland a beaucoup changé depuis la dernière année», nous confie la fondatrice. « L’administration a investi des millions de dollars pour des campagnes de rénovation de construction et d’agrandissement, ce qui fait que le Rockland a apporté une nouvelle vision à la fashionista de Montréal qui, de plus en plus, se retrouve ici pour son magasinage tendance. Donc, je trouvais que pour le premier emplacement d’une boutique d’accessoires comme la nôtre, le mix était bon. En bout de ligne, nous vendons non seulement des accessoires, mais aussi la mode et des tendances et, ça, la cliente de Rockland l’apprécie et le comprend.»

La clientèle visée par This & That – Axesoir est une femme urbaine 25-45 ans, une femme de carrière, une mère de famille, une femme qui apprécie la mode.

La chaîne de la boutique This & That – Axesoir prévoit un plan de développement pour aller dans les grands centres commerciaux à Montréal comme les Centre à la Mode. Parallèlement à Montréal, la chaîne prévoit l’ouverture imminente de trois boutiques à Dubai et en Arabie saoudite.

Désireuse de devenir complice de la femme active en lui offrant une boutique où il sera possible – et également accessible – de trouver les dernières tendances en matière d’accessoires, Julie Drapeau Crevier propose avec This & That – Axesoir une chaîne de boutiques de calibre international à sa clientèle. Pour elle, la différenciation de l’individu est fondamentale : «De plus en plus, chaque femme voit les mêmes articles et la même mode disponible partout. C’est en utilisant judicieusement ses accessoires qu’elle parvient à se créer un look bien à elle. Mon objectif est donc de fournir à chacune les moyens nécessaires lui permettant d’exprimer son individualité.»

 

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