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Hörst Düsseldorf : le chic européen

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
01.07.2008
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Mode 

  • Annie Sauvageau, Alain Croteau et Lyne Arcand(攝影: / 大紀元)

Le 26 juin dernier, la compagnie montréalaise Ango Mode présentait en primeur aux médias sa collection masculine Hörst Düsseldorf. Ce nom doit vous être familier puisqu’on le retrouve en ce moment sur les panneaux publicitaires de la ville.

Nous avons pu rencontrer l’équipe derrière cette collection qui accuse un chic européen et qui est offerte en Amérique du Nord depuis 1997.

«Hörst Düsseldorf n’est pas une marque de licence, mais plutôt une étroite collaboration avec l’Allemagne et l’Italie», nous explique le directeur général de Ango Mode, M. Alain Croteau. L’homme d’affaires fait aussi remarquer que la compagnie montréalaise, qui a su faire évoluer la marque Hörst au fil des années, est devenue partenaire et distribue notamment en France et en Italie.

Au fait, qui est Ango Mode, la machine derrière Hörst Düsseldorf? La compagnie Ango Mode Inc. a été fondée en 1983 et, à l’époque, elle ne faisait qu’uniquement l’importation de vêtements, nous relate son président M. Guy Octeau. C’était en partie pour donner à la clientèle et aux boutiques ce dont ils avaient vraiment besoin en termes de produits de mode masculine. De ce besoin est née la nécessité d’être plus créatif. «Nous avons réussi à couvrir ce grand marché canadien dans le vêtement pour hommes», renchérit M. Octeau qui a mis sur pied des équipes de création et de production qui ont, à leur tour, mis en place des collections et des marques de commerce européennes adaptées pour le marché canadien.

La collection Hörst Düsseldorf est une collection de niveau moyen à haut de gamme, fabriquée en partie au Canada, en Europe de l’Est et en Asie. La mise en marché et la production du produit reflètent la force opérationnelle de Ango Mode.

Mme Annie Sauvageau, créatrice de la marque Hörst ainsi que la directrice de la production, Lyne Arcand, nous ont fait faire le tour de la collection item par item, style par style et tendance par tendance. Pour une fois que les hommes sont bien servis! En effet, au Canada, Hörst Düsseldorf est l’une des seules collections moyenne-haut de gamme qui habille le jeune professionnel avec des produits mode et d’une qualité impeccable. La collection offre des chemises, complets, cravates, pantalons, tricots, manteaux, polos, et ce, pour différents profils de sa clientèle. Ainsi, nous explique Mme Sauvageau : «Nous avons identifié trois types d’hommes qui reflètent notre clientèle cible au niveau de la thématique couleur.»

Il y a Chris qui incarne le papa poule, l’homme écolo ou l’homme de la nature; sa thématique de couleur s’est orientée vers les tons de brun et de vert principalement. Ensuite, il y a Brandon qui est plus l’homme du cinq à sept ou celui qui veut se faire remarquer, donc sa palette de couleurs s’est illustrée davantage dans les tons de mauve et d’aubergine. Pour finir, l’homme qui illustre la thématique de couleur la plus populaire s’appelle James; James aime les tons de bleu, de gris et de noir. En fait, toutes ces thématiques de couleur s’interchangent les unes les autres pour ainsi permettre une panoplie plus variée. Au niveau des tissus qui sont tous européens, Hörst ose utiliser des matières comme le lycra pour ses pantalons et du cachemire et du coton pima pour ses hauts.

La compagnie Ango Mode Inc. a en magasin certains items clés très populaires de la collection Hörst. La chemise microfibre qui est l’item essentiel dans une garde-robe masculine, le pantalon cinq poches offert en denim ou en tissu avec du lycra pour un maximum de confort, et la chemise habillée pour les complets dans une gamme de couleurs assez variée.

La collection complète se trouve chez Ogilvy et, comme l’indique M. Croteau, que ce soit pour un travail, un 5 à 7 ou pour un week-end, Hörst Düsseldorf a chaque item qui correspond au style de vie de son client. Et si vous êtes prêt à changer votre garde-robe pour la prochaine saison, prenez le temps d’aller voir la collection qui sera disponible le 1er août dans toutes les boutiques partout en Amérique du Nord.

La collection Hörst Düsseldorf vous surprendra agréablement par la qualité de ses vêtements, qu’ils soient sports ou habillés et aussi par les coupes qui sont européennes, mais qui sont très bien adaptées à la clientèle d’ici. En résumé : distinction et modernité en un seul homme!

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