Spa dans la ville – 2e partie

Écrit par Anne Pillsbury, Collaboration spéciale
01.07.2008
  • Saunas de cèdre au Eternal Beauty Clinic and Spa(攝影: / 大紀元)

Regain de popularité d’une méthode séculaire de guérison et de relaxation

Harmoniser l’esprit, le corps et l’âme

Même Holt Renfrew s’est mise de la partie! Dans son tout nouveau et superbe emplacement à Granville et Dunsmuir, vous pouvez vous faire faire un manucure au Absolute Spa Nails. Après les dernières tendances de la mode chez Holt, traversez la rue et savourez un déjeuner exceptionnel au Culinary Institute. Les serveurs étudiants, les nappes en lin blanc et les entrées expérimentales sont extrêmement populaires. Il est recommandé de réserver pour l’heure du midi.

Richmond offre ses propres destinations de choix. Earth Wind and Spa est une boutique de petite superficie

qui offre une gamme très étendue de services et de produits. Evergreen Spa, dans le centre de Richmond, offre un service de qualité à des prix abordables.

Aux alentours de l’hôtel Sheraton Four Points, Eternal Beauty Clinic & Spa est un des secrets les mieux gardés de la ville.

«La mission de Eternal Spa est d’aider les clients à développer et à maintenir un équilibre naturel et sain entre l’esprit, le corps et l’âme, en combinant des thérapies traditionnelles et contemporaines afin de révéler la beauté en chacun de nous», a précisé la gérante Cecilia.

Le spa offre une gamme impressionnante de soins de base pour le visage et autres soins cliniques, des massages suédois et shiatsu, des enveloppements corporels et des traitements d’exfoliation. Est également offerte, la kinésiologie spécialisée Touch for Health, décrite comme un «système de soins naturels de santé qui combine le monitorage du muscle aux principes de la médecine chinoise».

Savourez des thés chinois personnalisés ou des soupes chinoises à base de plantes. Ensuite, vêtu d’un peignoir et de pantoufles gratuits, prenez plaisir aux autres soins qui vous sont offerts après la détente que procure un des magnifiques saunas faits de cèdre.

Naturel et bienfaisant

Même les détaillants ont pénétré ce créneau spécifique du marché. La chaîne de boutiques britanniques Crabtree & Evelyn offre des produits biologiques avec sa fragrance pour les soins du corps et de la maison, Island Living, faite avec l’exotique plante spider lily qui pousse sur des plages des Bahamas.

La porte-parole de Crabtree & Evelyn, India Hicks, qui vit aux Bahamas, a déclaré que la collection reflète «sa passion pour les choses naturelles». Dans le catalogue de la compagnie, elle mentionne «inspirée par ma fleur préférée des îles, une beauté blanche fragile qui pousse à l’état sauvage au bord de la mer».

Le spider lily est un parfum original, différent des autres, léger et suave. Le mois dernier, il a obtenu un prix de la Canadian Fragrance Award, à Toronto, qui couronne les meilleures fragrances lancées en 2007 au Canada. Hicks a également fait don de 10 % des bénéfices de Island Living pour l’éducation des enfants aux Bahamas.

Son compétiteur, The Body Shop, a sa propre gamme de lotions, d’exfoliants et d’huiles essentielles intégrant des ingrédients revitalisants naturels et des plantes dans l’ensemble de ses produits.

Il s’efforce également d’obtenir l’appui de la communauté avec sa nouvelle campagne «Get Lippy-Prevent HIV-moveyourlips.com». Toutes les recettes de la vente du brillant à lèvres au fruit brésilien, le guarana, sont versées au Staying Alive Foundation, un organisme de bienfaisance dédié à la prévention du VIH et du sida.

Un bénéficiaire de cette campagne est Bulelani Mvotho, un aspirant cinéaste de Cape Town, en Afrique du Sud. La promotion spunky rose de Body Shop raconte l’histoire de Mvotho qui dirige une équipe tournant des films pour informer les jeunes sur la prévention du VIH et du sida dans leurs cantons.

«On n’est vraiment bien que chez soi»

Les spas peuvent aller au-delà de la frontière et, comme dit Dorothy, dans Le Magicien d’Oz: «On n’est vraiment bien que chez soi». À la maison, vous pouvez laisser libre cours à votre côté artistique, expérimental, et transformer votre salle de bain en une oasis privée. Et vous n’avez pas besoin d’un jacuzzi pour le faire!

Le livre Home Spa, en collaboration avec L’Occitane en Provence, recommande «d’investir dans un porte-serviettes chauffant et des serviettes pelucheuses, de doux peignoirs et les pantoufles les plus confortables que vous pourrez trouver. Décorez la chambre avec de superbes motifs et des finis adéquats».

Home Spa recommande ce bain nettoyant, rafraîchissant et purifiant:

«Ajoutez à l’eau chaude courante une cuillère à soupe d’huile porteuse, 4 gouttes d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle bergamote et 3 gouttes d’huile essentielle de rose.»

Quel que soit votre style de spa, que vous soyez une personne qui aime s’amuser, du type boute-en-train, ou tout simplement curieuse, partez à la recherche de la beauté et de la détente et trouvez du temps pour profiter des spas dans la ville de Vancouver.