Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’autisme d’Eléonore est guéri

Écrit par Catherine Keller La Grande Époque - Genève
26.07.2008
| A-/A+

  • ecriture d'Eleonore(攝影: / 大紀元)

Le mercure contenu dans le vaccin contre la rougeole pourrait être l’une des causes de l’autisme. Eléonore a été vaccinée à l’âge de 15 mois. Elle a été victime d’un autisme régressif, de gros problèmes intestinaux ainsi que de bronchites de type asthmatiforme. Avec courage et persévérance, sa maman s’est dévouée pour qu’elle puisse retrouver une vie normale. Stimulation, diète et beaucoup d’amour ont fini par porter leurs fruits. Eléonore est maintenant une jeune fille comme toutes les autres.

Son histoire

Jusqu’à ce fameux vaccin, Eléonore était un bébé qui mangeait et buvait tout ce qu’on lui donnait sans souci. Elle avait une excellente santé et manifestait sa joie de vivre. Puis sa vie a basculé après s’être fait vacciner. Eléonore restait prostrée, renfermée sur elle-même. Elle ne touchait plus rien, ne réagissait plus aux stimulations de ses parents. En même temps, elle a développé une forte otite bilatérale, des troubles intestinaux permanents et des toux épouvantables qui l’empêchaient de dormir.  

Ses débuts à l’école ont été catastrophiques. Eléonore restait à l’écart de ses camarades, ne s’intégrait pas aux cours et parfois se comportait violemment. La jeune fille raconte : « Enfant, j’étais toujours toute seule car je n’osais pas aller vers les autres. » Les maîtresses ne savaient que faire. À l’âge de six ans, un test psychologique a révélé qu'elle ne dépassait pas l’âge mental de 2 ans. Pourtant, Eléonore est très observatrice, a une excellente mémoire et des dons pour la musique. Elle a redoublé sa première année de CP en accord avec l’inspecteur. « Quand je me trouvais devant une épreuve, je remplissais 3 ou 4 questions sur 20, puis je me sentais bloquée, je n’arrivais plus à sortir les réponses. »

Alors ses parents ont entrepris des démarches en médecine naturelle. Les tests sanguins d’Eléonore ont établi une intolérance totale à la caséïne et au gluten. De plus, ses neurotransmetteurs ont révélé des traits autistiques. Une enzyme responsable de recycler les acides gras pour le cerveau était au plus bas (la delta-6 désaturase). Les aliments incriminés ont immédiatement été supprimés et des substitutions pour les vitamines et minéraux manquants apportés, particulièrement des omégas 3 et 6 en grande quantité. La toux a rapidement cessé.

 

La maman d’Eléonore ne s’est pas seulement contentée d’un régime draconien, elle la sollicitait sans cesse. Cette stimulation passait principalement par l’affect. Par exemple, pour apprendre à compter, elle chantait. Heureusement, Eléonore ne se lassait pas d’apprendre et travaillait tous les jours durant des heures. Il y a une grande complicité entre elles. Cette épreuve les a unies, sans doute parce que la maman a toujours montré à sa fille beaucoup de patience et d’amour. Ceci l’a beaucoup sécurisée. A l’école, Eléonore a eu la chance d’avoir des enseignants dévoués. Par exemple, la maîtresse tenait la main d’Eléonore pour l’aider à lire et écrire. Elle devait être constamment stimulée pour avancer. Il fallait beaucoup de patience car Eléonore était très lente et au moindre relâchement, elle repartait dans son monde.

 

Ce n’est qu’à partir de la 3e année (CE2) qu’Eléonore a manifesté de l’intérêt pour ses camarades mais elle ne réussissait pas à atteindre le niveau requis pour sa classe. Les médecins étaient formels. Pour progresser, Eléonore avait besoin d’un milieu motivant comme l’école publique. Placée dans un milieu protégé, elle aurait régressé. Malheureusement, l’école publique ne pouvait plus la prendre en charge.

 

Elle a continué sa scolarité dans une école privée où les effectifs sont réduits. Le programme est exactement le même que dans les établissements publics et les enfants peuvent suivre les cours à leur rythme.Eléonore était alors âgée de dix ans. Elle pouvait courir, aller, venir et vivre comme les autres enfants. La gestuelle chaotique était oubliée. Interrogée, les réponses d’Eléonore sont devenues cohérentes. A 12 ans, elle peut maintenant se prendre en charge de manière indépendante. Elle va commencer sa classe de 6e, elle n'a donc pas un retard trop conséquent (une année par rapport aux autres enfants).

 

Les progrès sont visibles dans toutes les matières. Concernant les disciplines artistiques telles que le chant, elle a énormément progressé grâce aux cours privés dispensés par une cantatrice. Quant à la lecture, elle lit des ouvrages pour adultes. Elle est aussi de plus en plus à l’aise en calcul mental. « Maintenant j’arrive mieux à répondre, je suis plus concentrée et j’ai des amis que je n’hésite pas à inviter chez moi. Je me sens comme tout le monde et je suis bien dans ma peau. Plus tard, je voudrais être thérapeute pour soigner les gens. »

Son institutrice actuelle qui bénéficie d’une longue expérience professionnelle, déclare : « En deux ans, Eléonore a complètement changé. Quand elle est arrivée, elle travaillait lentement et elle n’aimait pas qu’on se moque d’elle. Elle se fâchait mais ça va beaucoup mieux maintenant. Intellectuellement ça va très bien, elle a besoin d’être prise comme elle est. Elle arrive a être sûre d’elle avec les adultes. Avec les enfants désagréables, elle a plus de mal à ne pas se fâcher mais elle apprend petit à petit à prendre ses distances. Elle a retrouvé sa joie de vivre. »

Que vient faire le vaccin de la rougeole dans cette histoire ?

C’est un fait controversé mais pourtant des milliers de parents ont constaté les mêmes symptômes qu’Eléonore après avoir été vacciné contre la rougeole. En fait, c’est l’apport du mercure dans le vaccin qui en est à l’origine. Il faut préciser que ce n’est pas la seule cause de l’autisme. 

Selon soignez-vous.com, « les métaux lourds, en s’accumulant dans l’organisme, ont en effet une action inhibitrice sur une classe d’enzymes, les peptidases, destinées à la dégradation complète d’un ensemble de protéines alimentaires provenant du gluten (les céréales et la plupart des produits alimentaires : conserves de viande, charcuterie, moutarde, mayonnaise, sauces, bière, chocolats, mais aussi certains médicaments) et de la caséine (présente dans les produits laitiers et dans la viande de veau et de bœuf). »

Les chercheurs Karl Reichelt en Norvège et Paul Shattock en Angleterre avancent qu’il manque à une certaine catégorie d’enfants autistes une enzyme qui normalement rend les peptides digestes. De ce fait, elles passent dans le sang et une fois arrivées au cerveau, elles l’affectent de la même manière que les drogues hallucinogènes. Cela amène à dérégler le comportement de l’enfant prédisposé aux maladies telles que l’autisme, l’hyperactivité voire certaines schizophrénies. On pourrait imaginer que l’autisme régressif provient d’une hyperperméabilité de l’intestin grêle qui serait éventuellement provoquée par le vaccin de la rougeole.

Christian Andres, chef d’équipe au sein de l’Inserm dans l’U619 (Dynamique et pathologie du développement cérébral) à Tours, est comme la majorité des spécialistes. Il remet en cause le régime en disant : « Il n’y a pas de preuve scientifique. Les familles se soumettent à un régime sans gluten et sans caséine. Il est contraignant, onéreux et qui plus est, il pourrait être délétère pour l’enfant, car la variété et la qualité de l’alimentation sont extrêmement réduites. » À ces craintes s’ajoute le fait qu’en se basant exclusivement sur ce régime, on passe à côté de l’encadrement nécessaire au développement psychologique d’un enfant autiste.

Emmanuelle, la maman d’Eléonore répond à cet argument : « Vu que notre alimentation est tellement modifiée chimiquement (métaux lourd, pesticide et engrais de synthèse, OGM, colorant, anti agglomérant et conservateur) reprendre en main leur alimentation en leur offrant des aliments plus sains et compenser les manques par des compléments alimentaires ne peut que leur apporter un mieux être. C’est en tout cas mon expérience. D’ailleurs les analyses de sang d’Eléonore ont révélé qu’elle n’avait aucune carence.

Son souhait est que les recherches s’orientent davantage vers des causes relatives à la  paroi de l’intestin grêle  plutôt que de se focaliser sur le cerveau ; et ce, particulièrement en ce qui concerne l’autisme régressif. »

 

Le blog de la maman d'Eléonore

article sur le vaccin de la rougeole paur sur notre journal

Le site d'un autre enfant autiste qui a guéri

Le site soignez-vous.com parle du rapport entre autisme et nutrition

Le site de l'INSERM parle du sujet

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.