Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Profil d’artiste - Le ténor à la voix inspirée par les cieux

Écrit par La Grande Époque
13.01.2009
| A-/A+

 

  • Le ténor Hong Ming(攝影: / 大紀元)

Nan Shan, une résidante de Toronto qui a assisté au spectacle de la compagnie Divine Performing Arts (DPA), écrivait dans sa critique : «En entendant la voix du jeune ténor Hong Ming, j’ai eu l’impression que le microphone était inutile. La salle de spectacle, d’une capacité de 1700 personnes, semblait trop petite. Sa voix riche et d’une puissance incroyable emplissait la salle avec une force qui nous a touchés et charmés.»

Le chanteur de carrure internationale, Hong Ming, a déjà remporté des prix dans 33 concours de chant de niveau professionnel et donné plus d’une douzaine de représentations exclusives pour divertir des hauts dirigeants du gouvernement chinois ainsi que des chefs d’États étrangers. Il a également voyagé en Suisse et au Japon, pour participer à des concerts internationaux.

En 2007, quand il a fait son apparition pour la première fois dans le spectacle Holiday Wonders présenté par la DPA durant le temps des fêtes à New York, son interprétation fut perçue comme un impressionnant succès dans le domaine musical. Il a ensuite continué la tournée internationale avec la compagnie new-yorkaise, et d’une représentation à l’autre, il a touché le cœur du public partout dans le monde.

M. Challis, vice-président de la compagnie BES, affiliée au Collège Berkeley du New Jersey, considère que l’interprétation de M. Hong était merveilleuse, délicate, directe et douce. M. Challis a ressenti que les chants étaient purs et puissants et a ajouté qu’un artiste ayant un esprit clair et pur présentera une œuvre artistique pure et droite au public, tout comme M. Hong l’a fait ce soir-là.

Sin Gyu-gon est une basse célèbre en Corée du Sud. Il est également directeur général de la fédération des chanteurs classiques de Corée du Sud ainsi que représentant de l’académie de chant dans le même pays.

«[M. Hong] a un large registre vocal. Il était vraiment très à l’aise dans les transitions entre le moyen-bas, le moyen et le haut registre. En outre, son habileté à garder sa voix stable était tout simplement remarquable. Un bon ténor se différencie par le timbre de sa voix, et celui de M. Hong est fabuleux», commentait M. Gyu-gon en février 2008.

Vrona Imdarfingh, qui travaille dans le milieu de la joaillerie, a assisté au spectacle qui avait lieu à l’auditorium Jubilee dans la province d’Alberta et a été fascinée par son chant. «Le chant de ce ténor semblait venir d’un autre monde. Sa voix était merveilleuse, simplement merveilleuse!», s’est-elle exclamée.

En effet, entendre chanter M. Hong donne le sentiment de s’élever sur les ailes de la musique, transporté à travers l’immensité des temps anciens. Le temps semble suspendu pour les spectateurs accrochés à chaque note de son interprétation.

Au printemps 2008, alors qu’une des troupes de la DPA était à Taiwan, les artistes ont fait une excursion au lac du Soleil et de la Lune dans la région du Nantou. M. Hong est arrivé en bateau au milieu du lac. Dérivant sur une eau calme et ondulante, emporté par la beauté naturelle de ce paysage pittoresque, il s’est laissé aller à chanter. Sa voix a retenti à travers le ciel, et la terre semblait trembler. Avec la spontanéité d’un enfant, il semblait parfaitement absorbé dans son propre monde.

M. Hong est un chanteur particulièrement introspectif. «Un artiste doit non seulement avoir le talent et la formation artistique, nous partage-t-il, mais il doit aussi constamment élever sa compréhension spirituelle. [...] Ce que l’artiste a vécu et ce qu’il veut exprimer sont interreliés. Si quelqu’un a été contaminé par de mauvaises influences, même si ces choses ne sont pas dans le sang, les chansons qu’il chantera seront polluées.» Le plus grand souhait de M. Hong est d’apporter des messages positifs qui élèvent et éclairent son public.

M. Hong affirme que chaque artiste a une responsabilité morale, que l’art devrait inspirer une attitude saine, de la bienveillance et de la joie. «L’art authentique apporte aux individus de la grâce et ouvre aussi un chemin lumineux qui les mène vers la divinité», termine le ténor inspiré, à la voix puissante.

  

Plus de 204 720 362 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.