Un spectacle d'une «extraordinaire» diversité: PDG d'une multinationale

Écrit par La Grande Époque
17.01.2009

 

  • M. Evans(攝影: / 大紀元)

 

C'est devant salle comble que la compagnie Divine Performing Arts (DPA) a débuté, le 16 janvier 2009, sa série de spectacles à Montréal. Danse classique, chant et musique originale ont charmé les spectateurs au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Plusieurs personnalités de marque ont assisté à cette représentation, dont M. Evans, président directeur général d'un géant mondial de l'aluminium. Interrogé à l'entracte, le PDG s'est dit le plus touché par la «diversité et la variété» du spectacle, le qualifiant d’«extraordinaire».

Ayant déjà voyagé en Chine par affaires, M. Evans explique que beaucoup de gens qui ne sont pas allés dans ce pays le perçoivent comme étant un monolithe, où «tout le monde s'habille pareil, se ressemble et croit aux mêmes choses». «Le spectacle, dit-il, aide à montrer que «la Chine a plusieurs groupes ethniques, plusieurs différentes traditions.»

En plus de la diversité, le PDG estime que le spectacle véhicule un «idéal, un message. D'une manière, [le spectacle] met en scène la liberté, et ce, certainement dans un des numéros au sujet de la persécution, il y a un message très clair concernant les inquiétudes qui demeurent en Chine au sujet des libertés, des droits et des croyances religieuses».

Divine Performing Arts est à Montréal jusqu'au 18 janvier. La compagnie mettra ensuite le cap sur New York pour y présenter des spectacles au Radio City Music Hall les 24 et 25 janvier.

 

Divine Performing Arts sera au Palais des Congrès de Paris les 27 et 28 février et le 1er mars 2009. Pour plus d'informations, consultez le site Divine Performing Arts