Directeur du marketing: «Vraiment coloré et vraiment excellent»

Écrit par Allen Zhou et Diana Hubert, La Grande Époque
17.01.2009
  • M. Pinheiro est maintenant un inconditionnel de Divine Performing Arts.(攝影: / 大紀元)

MONTRÉAL – Un tonnerre d'applaudissements et une ovation debout ont accueilli la tournée mondiale de Divine Performing Arts (DPA) à la Place des Arts de Montréal.

Pour M. Pinheiro, un directeur du marketing pour une chaîne hôtelière, ce n'était pas la première fois qu'il assistait à un spectacle de DPA.

«Très beau, très énergique... C'est meilleur d'année en année. C'est toujours dynamique et enthousiaste, c'est tout simplement un spectacle fantastique. Vraiment coloré et vraiment excellent.»

«Avec l'orchestre sur place, ça donne une magnifique texture, alors c'est une excellente combinaison», mentionne-t-il.

L'orchestre de Divine Performing Arts est, à la base, composé d'instruments occidentaux classiques auxquels s’ajoutent des instruments traditionnels chinois, ce qui lui donne une sonorité très riche et originale.

M. Pinheiro a voulu féliciter toute l'équipe de la production pour un travail vraiment bien accompli. Comme de nombreux spectateurs, il a trouvé que les costumes sont vraiment phénoménaux. Autant le design que la créativité lui ont plu.

«Très coloré! C'est un spectacle qui vous garde sur la pointe des pieds.»

Il a également apprécié le numéro au sujet du héros mythique de la Chine, le Roi des singes.

Le triomphe du Roi des singes est un tableau dont l'inspiration provient d'un épisode du roman Pèlerinage vers l'Ouest, une des œuvres littéraires les plus célèbres en Chine écrite il y a près de 500 ans. Le personnage principal, un moine bouddhiste, part à la recherche des textes sacrés en Inde et est accompagné par un ogre, un cochon et le prodigieux Roi des singes. En chemin, ils doivent faire face à un démon transformé en tentatrice. Le scénario reflète le mélange entre le surnaturel, la morale et le mondain, si communs au roman traditionnel chinois.

«J'ai trouvé ça très, très intéressant», affirme-t-il. «Dans l'ensemble c'était très beau, intrigant!»

M. Pinheiro a le sentiment d'en apprendre un peu plus sur la culture chinoise à chaque spectacle auquel il assiste.

«J'en apprends sur la culture, les différents types de danse. C'est un merveilleux processus d'apprentissage et je vais revenir à chaque année.»

Il lève son verre à la communauté chinoise pour avoir fait un si bon travail.

«Je pense que tout le monde est très fier d'être ici et de faire partie du spectacle.»

Divine Performing Arts est à Montréal du 16 au 18 janvier. Les 24 et 25 janvier, la compagnie se produira au Radio City Music Hall de New York. Elle sera au Palais des Congrès de Paris les 27 et 28 février et le 1er mars 2009. Pour plus de détails, visitez Divine Performing Arts .