Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

École de mode 101: 1ère partie le soutien-gorge

Écrit par Antoinette Jasmine
23.10.2009
| A-/A+

  • buste(攝影: / 大紀元)

Nous l'avons toutes expérimenté : les impairs dans la mode sont vraiment terribles. Cependant, bien des fois, ces erreurs ne sont pas dues au choix des vêtements mais plutôt à celui des sous-vêtements.

Pensons aux sous-vêtements en tant que base de notre habillement, s’ils n’ont pas de tenue comment pourrions nous avoir de l’allure ?

Commençons par le soutien-gorge

Saviez-vous que la grande majorité de femmes portent un soutien-gorge qui n’est pas à leur taille. S’il s’avère que vous n’êtes pas une de ces rares femmes qui portent réellement un soutien-gorge de la bonne taille, il y a de fortes chances que vous ayez quelques questions relatives à leur ajustement ou au modèle qui convient le mieux. Voyons ensemble quelles difficultés vous avez pu rencontrer.

La "double boule". Cela signifie que le dessus d'un soutien-gorge appuie sur le sein, créant un bombement sur le dessus qui peut également se produire sur le côté. Pour y faire face, il suffit souvent de prendre une taille au dessus ou d’accrocher votre soutien-gorge moins serré.

Parfois, le soutien-gorge est si fin qu’il laisse voir les mamelons, comme c’est le cas avec les tissus devenus de plus en plus minces et collants ces dernières années. Ce phénomène attire des regards qui ne sont pas toujours agréables. Glissez dans le soutien-gorge des coussinets amovibles pour résoudre le problème. Un chandail épais et texturisé fonctionne aussi bien les jours où vous ne vous sentez pas de mettre une armure contre vos seins.

 Qui n’a pas eu des bretelles qui tombent sans cesse. Si après avoir resserré vos bretelles elles tombent toujours, il y a trois causes. Soit votre soutien-gorge est trop vieux et il est temps de le changer. Soit les bretelles sont mal positionnées pour votre type morphologique. Dans ce cas essayez une marque différente. C’est le cas des épaules très en pente, qui vous obligent à essayer plusieurs marques et modèles différents pour trouver celui qui vous convient Cela vous amène à, rechercher les modèles avec les bretelles plus près du cou ou ceux pour sportives qui tirent les bretelles vers le milieu du dos, ou encore, ceux dont les bretelles se croisent dans le dos.

Parfois, l’arrière du soutien-gorge monte vers le haut. Cela signifie que la taille n’est pas bonne. Soit le tour sous la poitrine est trop grand, soit les bretelles sont trop serrées. Dans certains cas, le modèle n'offre pas assez de tenu à votre poitrine, ce qui demande de rechercher un soutien-gorge avec un plus grand maintien.

Si l’armature est inconfortable et s’enfonce sous les bras, cela traduit que la taille du bonnet est trop petite, ou que la coupe n’est pas adaptée. Très probablement, ce soutien-gorge est de qualité inférieure. S’il est à votre la taille, essayez un modèle ou une marque différente.

Autre problème souvent rencontré est celui du "pont béant". Ceci se rapporte au pont entre les seins. Ainsi le soutien-gorge n’épouse pas correctement la forme de votre poitrine. Habituellement ceci indique que les bonnets sont trop petits. Mais avant d’essayer une taille plus grande, assurez-vous que vos seins sont bien placés.

Comment mettre un soutien-gorge

Ceci peut sembler élémentaire, mais après des années de travail dans la lingerie haute couture, je suis toujours stupéfaite de voir que peu de femmes savent réellement mettre correctement un soutien-gorge. Le procédé correct est comme suit. Avec les bretelles déjà sur vos épaules, courbez-vous de sorte que vos seins tombent dans les bonnets naturellement. Fixez l'agrafe et ajustez vos seins avec vos mains, utilisant un mouvement d’excavation, de sorte qu'ils soient complètement à l'intérieur des bonnets, ne serrant ni sous la bande de soutien ni sur les côtés.

Maintenant que nous avons résolu ces quelques problèmes, la semaine prochaine nous nous concentrerons sur comment déterminer votre vraie taille et découvrirons ensuite quels styles choisir.

Jasmine Antoinette est créatrice et ancienne modéliste habitant à Vancouver.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.