Garder la forme en six conseils essentiels

Écrit par Annie Casamayou, alternativesante.com
27.10.2009

  • Annie Casamayou(攝影: / 大紀元)

1. On purge sa penderie

Si on sait que l’habit fait le moine, certains vêtements vont nous rappeler un peu trop que l’on a le moral dans les chaussettes. Commencez par identifier dans votre armoire les éléments qui ne correspondent pas du tout avec l’image positive que vous aimeriez avoir de vous-même. Rassemblez-les et offrez-les.

2. On refuse les journées à rallonge

Ce n’est pas parce que le temps est moins clément qu’il faut rester au bureau plus longtemps et avoir une mine de papier mâché. Restez vigilants sur les horaires sur lesquels vous vous êtes engagés, refusez les réunions en fin de journée. Et profitez de ces précieuses minutes de liberté pour débrancher votre cerveau : marcher, faire du sport, faire de la relaxation, etc.

3. On crache le vieux

Une astuce contre la baisse d’énergie via les exercices de respiration. Les Chinois disent qu’ils crachent le vieux et font entrer le neuf… Installez-vous sur une chaise le dos droit et relâchez les tensions, décontractez vous au maximum. Expirez comme si vous crachiez l’air, comme si vous aviez avalé un aliment trop amer, et débarrassez-vous de ce qui vous encombre. Puis, inspirez doucement par le nez en imaginant que vous conduisez l’air jusqu’au fond du ventre vers le nombril. Goûtez l’air, savourez-le comme si vous vous remplissiez de bonnes choses, d’énergies nouvelles et de réconfort.

4. On se vitamine la vie

Si vous manquez de tonus, la vitamine C s’impose. Manger au moins 2 fruits frais chaque jour, mais aussi des légumes crus en entrée d’un repas. Pour éviter irritabilité et morosité, ce sont les vitamines du groupe B qui sont indispensables, on les trouve dans les légumes frais, mais aussi dans les céréales complètes.

5. On s’offre de belles plantes

Les huiles essentielles sont des alliées précieuses de notre forme, certaines font merveille en cas de fatigue. une ou deux gouttes d’épinette noire en friction sur les reins permettent de soutenir nos facultés d’adaptation. Il y a aussi la menthe poivrée, le romarin, la cannelle, etc, qui sont réputées pour leur effet tonifiant. Veillez à respecter les précautions d’utilisation, faites-vous conseiller par votre praticien de santé.

6. On teste les massages énergétiques

Un truc pour recharger ses batteries : une séance chaque mois de massage énergétique, qui permet de rééquilibrer les énergies trop souvent mises à mal par accumulation de stress, de fatigue ou de postures contraignantes. Après une heure, on en ressort alerte et détendu. Et on peut reprendre son rythme dans les meilleures conditions.

Pour contacter l'auteur :

Son site