Le Jeanne-Mance, un emplacement unique

Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque
28.10.2009

 

  • Le projet Jeanne-Mance de Les Développements Immobiliers BCG Inc. (Les Développements BCG Inc.)(攝影: / 大紀元)

Le Jeanne-Mance est situé sur le Plateau Mont-Royal à l'ouest du boulevard Saint-Laurent entre Milton et Prince-Arthur. Ce quartier surnommé le ghetto McGill est le centre de nombreuses sorties. Le Quartier des spectacles est à quelques minutes au sud et celui des affaires, à l'ouest. Au nord, c'est le Mont-Royal qui vous accueille pour ses grandes balades et, à l'est, c'est le Plateau avec toutes ses rues remplies de magasins et de restaurants des divers coins du monde. Son emplacement est unique, il se situe exactement à côté du centre commercial La Cité, où le choix des commerces et d'épiceries est très varié et où se trouve le Cinéma du Parc.

Il s'agit de six copropriétés qui seront construites sur trois étages, et trois de ces condos seront sur deux étages. Sur le premier étage, il y aura deux grands appartements, l'un de 902 pieds carrés, l'autre de 1121 pieds carrés avec une chambre et une salle de bain qui se trouveront en rez-de-jardin, c'est-à-dire à l'étage inférieur. C'est un style des années 1980 où les appartements étaient construits avec la chambre au sous-sol car les terrains sont assez profonds, les propriétaires ont donc souvent scindé les appartements en deux pour que ceux-ci soient moins longs. Sur le deuxième palier, il y a deux logements au même nombre de pièces, mais aux dimensions de moitié moins grandes. Et sur le dernier étage, deux surfaces : l'une de 620 et l’autre de 824 pieds carrés avec les chambres en mezzanine et une vue sur la cour arrière.

Sur le toit, une terrasse sera construite au goût du futur propriétaire, un toit vert où un autre choix d'aménagement pourra être envisagé, déclare Sylvie Bédard, agent immobilier affilié pour Les Développements Immobiliers BCG Inc.

 

La façade de l'édifice sera en pierres de Saint-Marc, exactement la même pierre que les maisons voisines qui datent des années 1800. C'est un point important, souligne Sylvie Bédard : «On a posé un triple vitrage et une très belle qualité de fenestration pour que celle-ci soit dans la continuité de l'architecture.»

À l'entrée de l'édifice, il y aura une allée de pavés unis, à celle-ci s'ajouteront de la pelouse et des arbres qui agrémenteront le décor. Il y a aussi une cour intérieure, donc certains appartements auront des fenêtres qui donneront sur trois côtés. Et, bien sûr, chaque unité aura sa terrasse extérieure.

Les finis intérieurs seront en mélamine pour les armoires de la cuisine. Le plancher est aussi au goût du futur propriétaire, soit en bois franc ou en céramique. Les escaliers sont en bois et une bonne insonorisation revêt le plancher de béton. Le chauffage est électrique et l'air climatisé est optionnel.

À votre achat, vous bénéficiez d'un an de stationnement gratuit dans le centre commercial La Cité.

À la tête de cette construction, ce sont deux hommes d'expérience : Louis Lefebvre et Guy Chatillon qui sont maîtres dans ce domaine. Sylvie Bédard raconte : «Louis Lefebvre construisait à l'extérieur de Montréal et Guy Chatillon avait l'expertise de Montréal. Ce dernier a réalisé de très grands projets depuis plus de 10 ans, comme l’un des plus beaux édifices de Montréal : le 333 sur la rue Sherbrooke.»

D'autres grandes réalisations sont à leur actif : Les Jardins de Versailles, Le Saint-Léonard, 227 unités sur la rue Parthenais, etc.

Leur complémentarité a donc engendré cette association. Depuis quelques temps, ils réalisent des projets d'insertion. Il s'agit de trouver des petits terrains et de construire des appartements entre des édifices déjà existants. Avec toute leur expérience, vous êtes certain d'acquérir un logement de très bonne qualité et de bon goût.

D'ici la mi-novembre, les travaux vont débuter et les logements seront disponibles pour le 1er mars 2010.