Maitrisez votre poids grâce à l’huile de coco

Écrit par Angelica Chighine
16.11.2009

  • biscuits au coco(攝影: / 大紀元)

La graisse est la dernière chose que vous voudriez ajouter à votre régime quand vous souhaitez perdre du poids. Pourtant si vous essayez l'huile de noix de coco :vous pourrez naturellement réaliser une perte de poids rapide et facile.

L'huile de noix de coco est obtenue à partir de fruits frais qui poussent dans les pays tropicaux. Elle ressemble à un liquide clair qui devient blanc quand il se solidifie en réaction au froid, et a le doux goût de la noix de coco. Elle s'appelle l'huile de noix de coco vierge et est traitée sans  adjuvants chimiques.

Activateur du métabolisme

Comment l'huile de noix de coco vierge peut-elle vous aider à perdre du poids ? Étant d'origine végétale, elle est digérée facilement. À la différence d'autres graisses, elle est immédiatement transformée en énergie par le foie. Elle stimule le métabolisme, en augmentant la vitesse à laquelle les calories sont brûlées. Quand vous ajoutez de l'huile de noix de coco à votre nourriture, vous êtes rassasié plus vite. La sensation de faim est retardée, ce qui permet de consommer moins de calories puisque vous mangez moins.

Pour perdre du poids, vous devrez consommer deux à trois cuillerées à soupe d'huile de noix de coco vierge quotidiennement, de préférence avec la nourriture car elle améliore l'absorption d'autres aliments. L'ajouter dans votre régime est facile puisque vous pouvez l’utiliser  comme vous le souhaitez. Vous pouvez la consommer directement à la cuillère, la mettre dans votre thé ou votre café, la mélanger aux jus de légumes ou de fruits, l'étaler sur des galettes de froment ou de riz ou l'employer pour toutes vos cuissons. Pour des résultats exceptionnels cependant, vous aurez à consommer un bon nombre de fruits et légumes frais tout en limitant ou en évitant les hydrates de carbone raffinés (le pain blanc et le riz blanc) et les plats cuisinés.

Voulez  vous prendre du poids ?

Quand vous voulez prendre du poids, vous pouvez suivre le même procédé que pour en perdre : ajoutez l'huile de noix de coco vierge à votre régime quotidien de la manière et en quantité qui vous convient le mieux.

L'huile de noix de coco est un aliment.Elle est donc sans effets secondaires défavorables. Elle peut être donnée aux enfants en bas âge. Pourtant un surdosage peut entrainer des diarrhées. Dans ce cas, ajustez simplement la quantité selon votre tolérance.

J'ai tiré bénéfice de l'huile de noix de coco vierge quand j'ai eu une candidose. Durant une semaine, j’ai pris trois cuillerées à soupe par jour, mon estomac toujours ballonné a commencé à dégonfler. Environ un mois plus tard, ma silhouette s’est affinée, j’avais plus d'énergie et me sentais bien mieux. Cela prend du temps pour soigner le candida, mais en ce qui concerne la perte de poids je trouve que les résultats ont été très rapides. J'ai ressenti des résultats assez rapidement.

Le choix de consommer de l'huile de noix de coco pour la gestion du poids est une stratégie sûre, rapide, facile et efficace. Il n’est plus nécessaire de compter les calories et vous pouvez l’adapter selon votre goût et  votre style de vie.

References: The Coconut Oil Miracle by Bruce Fife, N.D., 4th Ed, Avery, New York, 2004.

Coconut Cures by Fife by Bruce Fife, N.D., Piccadilly Books, Ltd., Colorado Springs, Colo., 2005.

Angelica Chighine est naturopathe avec un intérêt pour la nutrition régénératrice.

Version anglaise