Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Festivités à Malaga, en Espagne – 2e partie

Écrit par Elke Backert, Collaboration spéciale
06.11.2009
| A-/A+
  • La senorita (madame) et le caballero (cavalier) posant sur le dos d’un cheval(攝影: / 大紀元)

Affamée par toutes ces activités, la foule afflue vers de petites bodegas (tavernes) pittoresques et variées dans la vieille ville de Malaga pour se payer de délicieux tapas (amuse-gueule espagnol), d’appétissants jambons, des tranches de fromage Manchego et des tortillas. Tout est arrosé de Manzanilla, un sherry léger et doux comme du vin.

Dans la soirée, plusieurs déambulent au Centre du Carnaval, dont la construction a coûté 120 millions d’euros. Il est particulièrement impressionnant dans la nuit quand les millions de lampes à incandescence sont allumées et disposées dans des formations colorées. La vue de ces 65 000 lanternes est éblouissante.

En plus du parc d’attractions avec sa multitude de manèges, il y a 177 casetas/restaurants qui servent une variété de mets à ceux qui désirent un repas complet.  Ressemblant à des petits cottages au charme vieillot, les restaurants offrent également des tapas. La musique retentissante de flamenco est omniprésente, jour et nuit, et les restaurants se transforment en discothèques la nuit venue.

Pour ceux qui pourraient ne pas savoir ce qui est le plus important pour les Espagnols, cela est évident pour nous ici : «manger, boire et célébrer dans la plus grande joie». Ils aiment tout simplement socialiser et ne manquent aucune occasion de rencontrer des amis, des parents et des personnes inconnues.

Dans la soirée, ceux qui aiment le drame et le sang des corridas se dirigeront à l’arène de Malagueta. Les gens se rassemblent, applaudissent le matador (aussi appelé torero), le huent ou célèbrent sa victoire. Plus ses mouvements sont gracieux, plus forts seront les «olés» de la foule composée de milliers de gens hypnotisés par ses moindres gestes.

Les touristes qui ont choisi Malaga ou la Costa del Sol comme lieu de vacances et qui aiment la «joie de vivre» des habitants de Malaga devraient certainement prévoir leurs vacances pendant un festival pour un divertissement optimal. L’Office du tourisme peut fournir les dates exactes des festivals.

Un passe-temps favori durant la journée est de se promener sur les plages. La ville est grouillante de vie et d’énergie pendant la journée, même dans la chaleur torride et en dépit de l’intense vie nocturne. Les autobus d’excursion sont partout et c’est une excellente façon, au sommet d’un bus à deux étages, d’admirer les divers attraits de Malaga. Des commentaires sont disponibles en huit langues et des écouteurs sont remis afin de pouvoir écouter dans sa propre langue. Il y a 12 arrêts où on peut monter et descendre pour faire une exploration, et il y a un bus à tous les 30 minutes environ.

Le parfum intense de pin et d’eucalyptus envoûte les sens sur le chemin du château datant du XIVe siècle, le Castillo de Gibralfaro. Le château abrite dans ses murs un parador (relais), un hôtel appartenant à l’État. Les riches de l’époque ont construit leurs villas sur cette montagne, surplombant la magnifique vue sur le port et la mer.

L’arrêt du bus à la cathédrale est un must pour les passionnés d’églises. Les habitants l’appellent tout simplement «le manchot» parce que la deuxième tour n’a jamais été achevée. Particulièrement remarquables sont les murs du bâtiment, ornés de nombreuses fenêtres en saillie.

Malaga, entourée de montagnes accessibles, est également la ville natale de Pablo Picasso. Il y a un musée en son honneur, porte de la Costa del Sol. Ceux qui visitent l’une des stations balnéaires, telles que Torremolinos, Marbella ou Fuengirola, devraient également visiter Benalmadena, un magnifique village de pêcheurs animé. Carretero, dans la marina, est un choix parfait pour ceux qui aiment le poisson et les fruits de mer.

Venez visiter l’Espagne. Que vous veniez pour ses sites spectaculaires, pour écouter la musique ou simplement pour vous détendre, chacun y trouvera une niche qui lui conviendra parfaitement.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.