L'engagement et l'intimité

Écrit par Melissa King
10.03.2009
  • couple(攝影: / 大紀元)

De nombreuses femmes disent qu'elles sont à la recherche d'une relation stable. Pourtant, il semble que les hommes qu’elles attirent ne veulent jamais s’engager. Elles ne sont pas sûres d’elles car tous les hommes qu’elles ont aimés ne semblaient pas être disponibles d’une manière ou d’une autre. Souvent, ces hommes sont aussi attirés par elles, mais pas pour les mêmes motifs.

La part de la malchance

Peut-on dire que c’est simplement du à la malchance ? Les femmes ont tendance à vouloir s’engager plus tôt dans une relation stable que les hommes et il y a plus de femmes que d’hommes qui souhaitent ce genre de relation. Cependant, il ya aussi des hommes qui sont capables d'être amoureux et de s’engager réellement. Nous en voyons partout. S’il y a effectivement un certain nombre d'hommes qui cherchent une relation stable, ils se retrouvent dans le même scénario que les femmes mentionnées ci-dessus.

Les explications

Les femmes dans notre société ont déjà du assumer bien des choses avant de vouloir une relation engagée mais notre société n'a pas vraiment abordé la peur de l'engagement des femmes. Chaque article de presse rapporte la peur qu’ont les hommes de s’engager. Il est rare de penser qu’une femme puisse aussi avoir une certaine peur de s'engager dans l'intimité.

Maintenant, en lisant ceci, vous serez peut-être enclin à dire: « Il est certain que je veuille avoir un rapport sérieux et intime, ainsi ce texte ne s'applique pas à moi. » Il est normal que vous pensiez cela , car vous souhaitez probablement avoir une relation amoureuse stable. Pourtant si c'est ce que vous voulez, il est important de se pencher sur la possibilité d'un problème dans la façon d'aborder l'intimité.

Prétendre être celle que vous n’êtes pas

Beaucoup de femmes commencent une relation avec un homme en essayant d'être quelqu'un qu'elles ne le sont pas. Cela signifie que vous pouvez faire une ou plusieurs des choses suivantes: Vous essayez d’être toujours positive et heureuse en sa présence afin qu'il pense que vous n’avez aucun problème et aucun mauvais jour. Vous ne lui dites jamais rien quand il vous gêne ou vous fait mal, parce que vous ne voulez pas apparaître comme une casse-pied.  Vous ne lui parlez pas de vos attentes dans votre relation, parce que vous ne voulez pas l'effrayer. Vous faites tout ce qu'il veut faire, de la façon dont il veut le faire, en tenant toujours compte de lui. De cette façon, vous perdez votre identité.

Puisque vous avez peur d'être vulnérable et de faire confiance, vous pouvez aussi, parfois, lui dire qu’il a tort dans tout ce qu’il fait et l'approcher en supposant qu’il a de mauvaises intentions.

Partager votre véritable identité

Qu'est-ce que cela a à voir avec la peur de s'engager dans l'intimité? Eh bien, si vous avez  un de ces comportements, vous ne partagez pas votre véritable identité. Vous ne permettez pas à votre partenaire de vous voir telle que vous êtes vraiment, ce qui permettrait à votre relation de développer la négociation, le compromis et la compréhension des deux côtés. Vous avez peur de lui faire savoir quand vous vous sentez triste, en colère, blessée, ou vulnérable. Vous avez peur de lui faire savoir que vous n’êtes plus amoureuse.

Mais l'intimité exige le partage de toutes ces choses. Autrement, votre ami aura un rapport avec une image. Ce ne sera pas vous et finalement, quand vous vous dévoilerez ce partenaire va être surpris. Après tout ce temps, quand il vous verra telle que vous êtes, il va dire: «Tu n'es pas celle que je croyais.»

Les gens qui ne veulent pas d'une relation à long terme ou qui sont incapables d'en avoir une parce qu'ils ont peur de l'intimité seront instantanément attirés par les personnes qui ont le même problème. Vous serez attirés réciproquement, parce que le genre de rapport que vous offrez n'exigera pas de traiter les conflits et les difficultés.

Bien vous connaître

Si vous pensez que vous êtes l'une de ces personnes mais vous voulez vraiment avoir une relation, faites connaissance avec vous-même et cherchez ce que vous désirez vraiment. En étant authentique vous pourrez facilement lâcher ceux qui ne sont pas vraiment compatibles. Finalement et ce n’est pas à négliger, si vous croyez que vous pouvez tout laisser tomber à la première occasion, alors demandez-vous si vous savez vraiment ce dont vous avez besoin. Être toujours honnête est important, mais pour connaître l'autre personne et le découvrir au cours du temps, il faut lui ouvrir votre coeur et lui accorder votre confiance.

Melissa King est un coach personnel de New-York.  Visitez son site