Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Au printemps, c’est parti pour un grand nettoyage du corps

Écrit par Catherine Keller La Grande Époque
19.03.2009
| A-/A+

  • bouleau(攝影: / 大紀元)

Le printemps est le moment du renouveau. C’est le meilleur moment pour faire les grands nettoyages de la maison et de notre corps. Le temps, plus clément, nous permet, pour notre plus grand plaisir, de nous promener à la campagne ou dans les parcs et d’admirer la nature se réveiller. Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de se bouger, d’être plus dynamique suscite un mal être dû à une nourriture hivernale trop riche et un manque de mouvements. C’est à ce moment que le corps est le plus fragile et tombe facilement malade. Une cure de détoxication suivie d’une cure de vitamines et d’un peu de sport évite que les articulations, le système circulatoire, les intestins et la peau ne s’encrassent. Certains affirment que c’est un attrape-nigaud, le meilleur moyen pour le savoir, c’est d’essayer.

Que veut dire détoxiquer ?

Nous mangeons et buvons trop. Trop de gras, trop de sucre encrasse notre organisme. De plus, nous vivons dans un monde pollué, ce que nous respirons, mangeons, buvons, mettons en contact avec notre peau contient des produits chimiques de toutes sortes comme les dioxines, le plomb, les pesticides, les nitrates. Bien que leur absorption se fasse à très petites doses, ces toxines s’accumulent et interagissent dans notre corps. Nous avons la capacité d’éliminer une certaine quantité de toxines mais actuellement les doses sont trop élevées pour les éliminer totalement sans aide. Se détoxiquer est un besoin naturelle que l’on retrouve aussi chez les animaux, regardez les chiens ou les chats manger de l’herbe par exemple. Il y a plusieurs moyen de se détoxiquer, à chacun sa préférence.

Les plantes

Bien des plantes sont utiles pour nettoyer nos organes. Si vous avez la chance de cueillir des pissenlits avant qu’ils ne donnent des fleurs, faites-en une cure et régalez-vous. Vous pouvez également boire 3 tisanes par jour en hachant la plante avec la racine. Le pissenlit favorise le flux biliaire, la digestion et est diurétique. D’autres plantes ont des actions similaires. Citons l’aubier de tilleul, excellent draineur du foie et des reins, il élimine les petits calculs. Le radis noir est spécialement efficace pour le foie et favorise la sécrétion biliaire. La sève de bouleau fraîche apporte des oligoéléments qui redonnent de la force en même temps qu’elle favorise l’élimination des toxines  (on la trouve dans certains magasins diététiques ou en ligne au printemps exclusivement). Le genévrier aide tous les organes à éliminer les toxines.

La liste est longue, il est impossible de tous les citer. Durant la cure, il est conseillé de manger léger. Des légumes, des fruits, des céréales si possible complètes, de la viande maigre. Éviter de consommer des huiles frites, des plats préparés, des amuses gueules, du fromage, de la crème, des biscuits, de la pâtisserie, alcool, etc. c’est une question de logique. Quant à la viande, choisissez-la plutôt blanche comme le poulet ou du poisson cuit sans gras (court bouillon, papillote, en sauce tomate).

Le jeûne

Il y a différents types de jeûne, de l’abstinence totale à l’abstinence de viande. Le jeûne existe depuis toujours, il est pratiqué naturellement quand on est malade. Le jeûne allège le corps et l’esprit, c’est une expérience intéressante qui permet de se retrouver avec soi-même dans une sorte d’espace-temps différent.

Le jeûne est le meilleur moyen pour permettre à son corps de se renouveler. Cependant, il y a des précautions à prendre, particulièrement pour un jeûne total. Les personnes qui n’ont jamais jeûné devraient être accompagnées par une personne compétente pour la première fois au moins. Il est vraiment déconseillé de le faire sans surveillance. Lors d’un jeûne total il est recommandé de boire de l’eau pour évacuer les toxines. Certains hôpitaux proposent ce genre de jeûne avec des activités comme le yoga, l’acuponcture, la massothérapie. Des thérapeutes proposent aussi des jeûnes moins stricts où l’on consomme des bouillons de légumes, des jus de fruits, des tisanes. Les activités sont les mêmes que dans les hôpitaux avec en plus des promenades dans la campagne ou au bord de la mer ainsi que des méditations.

Les adeptes de l’irrigation du colon

Pourquoi faut-il manger des fibres ? Afin que la masse fécale soit assez conséquente pour entrainer tous les déchets qui peuvent se coincer dans les appendices des intestins. Si des aliments restent trop longtemps dans l’intestin, ils peuvent traverser la paroi intestinale et intoxiquer le sang ou irriter la paroi, ce qui, à la longue peut entrainer un cancer. S’en suit fatigue, faiblesse et baisse des défenses immunitaires. C’est pourquoi certains prônent l’irrigation du colon. 

Quelques jours avant et après l’irrigation, la personne allège ses repas jusqu’à consommer des bouillons. La séance est dirigée par un professionnel. La personne est allongée confortablement dans une ambiance chaude. Deux canules sont introduites dans l’anus. La première apporte de l’eau tiède, filtrée qui peut être salée. Elle circule dans l’intestin et ressort dans la deuxième canule. C’est totalement indolore et sans odeur.

Détoxiquer par les pieds

C’est un moyen couteux d’éliminer les toxines mais très efficaces selon les témoignages qui  disent avoir nettement amélioré leur santé. Des patchs sont placés sous les pieds durant la nuit pendant quelques nuits. Les toxines s’évacuent en laissant des marques allant du noir, au brun ou vert très foncé. Au fil des jours, les patchs sont de plus en plus clairs, démontrant que le corps est propre.

Un appareil détoxique par électrolyse

Les pieds trempent dans une  bassine d’eau salée qui est en contact avec une électrolyse qui envoie dans votre corps des ions négatifs.  En 30 minutes l’eau se chargent de vos toxines. Elle prend une couleur noire pour les métaux lourds, brune pour le tabac ou des déchets cellulaires, vert foncé pour la vésicule biliaire, orange pour les articulations etc. Le principe est que les ions positifs gardent les toxines et inversement pour les ions négatifs. Les ions négatifs neutralisent les ions positifs fixés dans notre corps ce qui lui permet d’éliminer les toxines. Après six séances, l’eau est déjà bien plus claire. Ces méthodes utilisent les glandes sudoripares des pieds car elles ont une capacité d’élimination très supérieure à la moyenne.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.