Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Visiter la ville de Bardolino en Italie

Écrit par Elke Backert, La Grande Époque
24.03.2009
| A-/A+

  • Le port de Bardolino(攝影: / 大紀元)

Bardolino est une ville italienne de la province de Vérone, à environ 130 km à l’ouest de Venise. Bardolino est aussi le nom d’un vin dont les raisins ont été cultivés dans la province de Vérone, à l’est du lac de Garde.

Bardolino se situe près d’un lac où les cygnes et les canards vivent tranquillement et se reproduisent dans les bosquets de roseaux qui bordent la rive. Les oiseaux ont l’habitude des cyclistes et des promeneurs. Ces derniers apprécient d’ailleurs la promenade de Bardolino sur la rive du lac de Garde, du côté de Vérone. À l’endroit où le lac est le plus large, est nichée la petite ville de Veneto entre deux longs isthmes et qui donne son nom à un grand vin, Bardolino. Le musée du vin de Zeni offre de nombreuses occasions de déguster ce millésime, rouge et rosé, fait à partir des vignes de Corvina, Molinara et Rondinella. D’autres variétés, l’Amarone et le vin de dessert Recioto venant d’à proximité de Valpolicella, sont aussi disponibles dans les nombreux bars, hôtels et restaurants qui accueillent les visiteurs.

La station thermale Tyrolian Caesis, dirigée par Oswald Stocker, offre une «cure de raisins» associée à des traitements de bien-être de l’Extrême-Orient. La station thermale propose également des sources d’eau minérale, l’eau se prêtant à la fois comme boisson et pour les bains. Même l’huile d’olive utilisée pour les massages provient de leur propre récolte. Une diète individuelle taillée sur mesure – dont l’une d’elle s’appelle ayurvédique – complète le programme.

  • Le musée du vin à Bardolino(攝影: / 大紀元)

L’hôtel quatre étoiles de style méditerranéen est situé dans un parc subtropical de 40 000 mètres carrés et offre des chambres ainsi que des suites très spacieuses, il est aussi très bien équipé pour le bain et les saunas. Chaque matin, les gens peuvent profiter de la gymnastique aquatique avec des moniteurs qualifiés. Les excursions organisées par l’hôtel sont particulièrement agréables. Le charmant Fulvio guide les visiteurs en vélo à travers la vieille ville romane de Bardolino. Les randonnées comprennent des places pittoresques et de nombreuses églises. La plus ancienne église est San Severo avec sa crypte préromane et ses fresques de l’apocalypse, datant des 11e et 12e siècles. Elle accueille les visiteurs et est disponible pour les mariages. Les tours, les portails et le mur restant de la ville apparaissent aussi gigantesques que les palais de nobles vénitiens. Les clients peuvent céder à la tentation de rester là, dégustant le même plaisir qu’a apprécié le tsar Alexandre de Russie. La multitude de fleurs attire l’attention, en particulier les roses qui semblent s’épanouir autour de presque tous les bâtiments. Elles sentent aussi bon que dans la ville voisine de Lazise.

L’un des points forts est sans doute Vérone : «la ville de Roméo et Juliette». On doit carterceauble est un voyageène.stival d'...prendre note qu’autour de juillet et août a lieu le festival de l’opéra qui se déroule dans l’arène. Que ce soit Aïda, La Bohème, Le Barbier de Séville, La Traviata, ou Nabucco, l’administration de l’hôtel fera le nécessaire pour les billets.

  • La basilique de Bardolino(攝影: / 大紀元)

Un indispensable est un voyage sur le vieux bateau de San Nicolo qui part de Cisano. Le voyage suit la côte vers le nord, passe Garda et Punta San Vigilio et, sur fond de paysage lyrique, Torri del Benaco, l’endroit où le lac se rétrécit et où le seul traversier relie les deux rives du lac. Avec un verre de Bianco à la main, peut-être un Custoza, on peut apprécier la vue sur les collines voisines en direction d’Albisano, et aussi l’une des plus belles vues sur le lac de Garde. Il n’est pas surprenant que nul ne se demande pourquoi l’église est souvent le premier choix pour les mariages.

Monte Baldo, qui s’étend en hauteur sur 2000 mètres, garde son sommet enneigé pendant une longue période de l’année. Le navire continue à voguer, passe les parcs dans les îles Isola del Garda et Isola San Biagio et se déplace le long de la péninsule de Sirmione, la plus populaire des destinations touristiques du lac de Garde. Sur le navire, les gens peuvent voir les grottes Catull et le «Scaligerburg» avec à l’intérieur le machaon, le symbole de la famille della Scala, qui a érigé ce château au cours du 16e siècle. C’est bien plus romantique que la foule de personnes à Sirmione. Goethe avait d’ailleurs déjà admiré le «Scaligerburg».

 

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.