Mosaïque Southam: Du zen à louer et du luxe à volonté

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
21.04.2009
  • Une cuisine dans le bâtiment de Mosaïque Southam(攝影: / 大紀元)

En temps de crise, les consommateurs sont plus méfiants par rapport aux investissements et ils gardent leurs petits sous en attendant des jours meilleurs. Dans l’immobilier, où la crise pourrait se faire sentir, un nouveau concept a vu le jour il y a deux ans : la location de condos et pas n’importe quels condos, des condos de luxe!

Les condos de Mosaïque Southam, du promoteur Groupe Pacific, sont situés à l’angle des rues de Bleury et de la Gauchetière. Un immeuble sobre et moderne fait le coin de la rue et abrite 152 appartements à louer, un gymnase, une salle de conférence et un stationnement. Un lieu calme où habiter et à proximité de tout.

Qu’avons-nous aux alentours des rues de la Gauchetière et de Bleury? Le Palais des congrès, le quartier chinois, le métro (trois stations), le centre-ville de Montréal, la Place des Arts, le Vieux-Port, etc. Habiter au cœur du centre-ville dans une rue aussi calme, c’est tout simplement du luxe! Et ce qui est encore plus intéressant se cache à l’intérieur des appartements que nous avons eu le plaisir de visiter.

La location des condos varie de 1200 $ pour un studio à 3600 $ pour un 4 1/2. Selon M. Patrick Geoffroy, directeur du projet Mosaïque Southam, la clientèle est en grande partie constituée de gens d’affaires et de professionnels. Certains viennent de l’étranger pour un contrat et veulent un pied-à-terre pour deux à trois ans. «C’est comme s’ils étaient à l’hôtel!», renchérit-il. Et c’est une description assez fidèle de l’immeuble, le lobby somptueusement décoré est immense et serein avec un agent de sécurité très courtois. C’est cette ambiance zen qui donne le ton aux appartements en location.

  • Un logement dans le bâtiment de Mosaïque Southam(攝影: / 大紀元)

Les appartements coup de cœur de Mosaïque Southam sont sans contredit les 3 1/2 sur deux étages. Ce type de logement est luxueux et imposant tout d’abord par son plafond de huit mètres, sa cuisine aux comptoirs en granit, sa salle de bain ultramoderne et son salon zen!

Il y a des 3 1/2 (un étage) avec un cachet tout aussi attrayant, la disposition des pièces est telle que l’appartement se vendrait de lui-même. Les 4 1/2 sont aussi bien divisés, et chaque chambre a sa propre salle de bain, rare pour ces types de logements.

Certains appartements se louent meublés. La décoration intérieure ajoute définitivement un plus au logement. Le choix des meubles met en valeur la beauté de l’appartement et respecte le cachet général. Une attention particulière a été portée aux salles de bain et aux cuisines : les lavabos transparents sont en forme ovoïdale ou rectangulaire, les cuisines très vastes sont toutes équipées, etc. En sortant du logement, les couloirs sont tellement longs et paisibles qu’on croirait marcher dans un tunnel sans fin dans lequel on n’est pas dérangé par le bruit des voisins.

Somme toute, une mine d’or au centre-ville de Montréal qui se loue avec du luxe à volonté!