La santé par l’équilibre de l’esprit

Écrit par Yvon Le Verrier, http://www.alternativesante.com
23.04.2009

  • chateau carte(攝影: / 大紀元)

En médecine, les estimés du pourcentage des maladies qui seraient d’origine mentale sont d’environ 80%. Certains estiment même qu’il serait aussi élevé que 90%. Quoiqu’il en soit, une chose est certaine, c’est notre esprit qui fait fonctionner le corps et non l’inverse. C’est pourquoi nos attitudes mentales conscientes ou inconscientes deviennent d’importance maximale en termes de santé. La raison est que notre subconscient influence notre système nerveux qui lui influence nos organes internes involontaires, glandes et toute la chimie à travers tout notre corps. Il en est de même pour nos pensées négatives qui s’alimentent à même notre corps physique.

Nous sommes tous constitués de systèmes: système nerveux, circulatoire, respiratoire… qui fonctionnent tous dans le même but, celui de garder notre corps en vie. Mais c’est toujours l’énergie qui fait fonctionner tous ces systèmes. Cette force énergétique est notre Esprit Supérieur ou notre côté divin. C’est à nous de le réaliser et s’en servir pour améliorer notre état de santé physique et mentale.

En bout de ligne, tout cela se traduit d’abord par des malaises, suivi d’un déséquilibre, ensuite par des maladies de toutes sortes. N’oublions jamais nos premières leçons en métaphysique qui nous rappellent que nous sommes tous des êtres «psycho-physique», c’est-à-dire que notre esprit influence notre corps et notre corps influence notre esprit. C’est pourquoi notre subconscient doit être libéré des pensées négatives et destructrices pour que nous puissions jouir d’une bonne santé. L’esprit conscient doit être éduqué à prendre le contrôle sur le choix des pensées positives qu’il accepte, ou de quelles pensées négatives il rejette.

Il est aussi important pour le thérapeute ou praticien en métaphysique, de bien se concentrer sur le contenu subconscient de l’esprit de son client. Il doit essayer de

découvrir l’image que les gens ont d’eux-mêmes, leur apprendre certaines méthodes ou techniques métaphysiques afin de libérer leurs esprits subconscient des surplus négatifs.

Pour contacter l'auteur :

Yvon Le Verrier Ph.D, Msc.D

meta.doc@hotmail.com

leur site metaphysique

D'autres articles  sur Altenative Santé