Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Atteindre avec succès nos objectifs

Écrit par Melissa King
10.05.2009
| A-/A+

  • 3 personne courent(攝影: / 大紀元)

Lorsque nous prenons l'engagement d'améliorer notre santé, pourquoi est-il si difficile de sortir de nos travers et de juste faire ce que nous nous sommes engagés à faire : marcher, manger, boire plus d'eau, méditer ou prier?

On pourrait soutenir que la paresse est le coupable, mais souvent la «paresse» est seulement le résultat d'un surmenage dans notre vie mentale, émotionnelle, ou les deux! La «paresse» peut jouer un rôle, mais je pense qu'il ya un autre facteur important dans l’ajournement de notre engagement.

J'ai récemment lancé un «30-jours "poids idéal"», c’est un auto-défi sur Facebook. Le programme est conçu pour que les participants soient responsables d’un à trois engagements destinés à améliorer leur santé et ou de réduire le poids. Lorsque j'ai décidé de créer ce défi, il a rencontré un vif intérêt. Environ quatre fois plus de personnes que prévues souhaitaient participer. Cela prouve à quel point les gens ont le désir d'être en meilleure santé et cherchent à avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes.

Avant de commencer, je demandais à ce que chaque participant choisisse entre une et trois actions et qu’ils s'engagent sur 30 jours. S’ils relâchaient leur engagement, ils étaient priés de quitter ce groupe. Les engagements que l'on m'a envoyés sont très révélateurs des raisons qui rendent  si difficile la mise en route de nos objectifs et surtout qui nous empêchent de les réaliser. Les actions que les participants m'ont envoyées visaient à moins manger, faire plus d'exercice ou perdre cinq kilos.

C'est à ce moment que j'ai réalisé que beaucoup de gens ont de bonnes intentions, mais qu’ils se mettent eux-mêmes en échec, sans même s'en rendre compte. Ces objectifs sont louables, mais ils sont trop généraux. Que signifie réellement «manger moins»? Faire plus d’exercices, c’est quoi, concrètement ? Savez-vous comment vous allez perdre ces cinq kilos?

Nous améliorons nos chances de succès si nous précisons exactement ce que nous entendons par «manger sain» ou «faire plus d’exercices». Si nous ne sommes pas clairs au départ, dans un moment de tentation, c’est la tentation qui va décider pour nous. Vous vous trouvez en face de lasagne aux épinards, bien calorique mais vous vous dites «ce n’est pas si gras puisqu’il y des épinards» et ce bien que vous sachiez combien il y a de calories. Cela va ruiner vos efforts pour perdre du poids.

J'ai travaillé avec mes participants pour affiner leurs objectifs, et bientôt ils ont envoyé de nouveaux engagements:

Je cours pendant une heure quatre fois par semaine.

Je vais manger 1 portion de légumes à chaque repas.

Je vais boire 2 litres d'eau par jour.

Je vais éliminer la farine et le sucre blanc.

Je vais m’exercer au moins une fois par jour, même si c'est juste quelques pompes.

Je vais limiter mon apport calorique quotidien à (un niveau approprié).

Voyez-vous la différence de ces engagements? Ils sont très bien définis. Il n'y a pas de zone d’ombre. Vous savez exactement ce que vous êtes censé faire. Avec cette base, vous savez très bien si vous êtes sur le bon chemin ou pas.

L'autre point demandé aux participants était de limiter leurs engagements à trois. Souvent, nous commençons en étant très motivés et nous nous engageons un maximum. Nous nous fixons des objectifs qui sont trop élevés. Si l’on ne réussi pas à respecter tous les points, on commence à se décourager et à perdre la motivation avant même d’atteindre la mi-parcours. Sélectionnez trois actions ou moins. Choisissez les actions pour lesquelles vous savez être capable de les réaliser. La maîtrise de ces trois actions vous permet d'être habité par le sentiment de réussite plutôt que d’être découragé par l'échec. Une fois que vous avez intégré ces trois actions dans votre vie quotidienne, passez à la prochaine série d’objectifs.

Beaucoup de gens ont de peine à réaliser ce qu'ils veulent tout simplement parce qu'ils ne décomposent pas leurs objectifs et qu’ils ont mis la barre trop haut. Soyez honnête avec vous sur ce que vous pouvez ou pas tenir. Donnez-vous le don de réussir et puis laissez la vague de ce sentiment vous pousser vers le prochain objectif.

Melissa King est un coach de vie et de bien-être à New York. Elle a travaillé avec des clients privés et en groupes depuis plus de six ans. Pour en savoir plus sur elle, visitez son site 

Elle peut aussi être contacté à melissa@myheartdances.com

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.