Un loisir et une passion qui rapportent!

Écrit par L’Association des camps certifiés du Québec
18.05.2009
  • Un moniteur de camp dans un canoë(攝影: / 大紀元)

Le travail de moniteur offre différentes facettes intéressantes et surtout stimulantes! Tout d’abord, les moniteurs peuvent vivre leur passion à plein temps, soit en guidant une expédition de canot ou en dirigeant les expériences d’un laboratoire de sciences. Le choix des activités est varié. Ainsi chaque futur moniteur trouvera son compte et son plaisir. Alors, pourquoi ne pas choisir un travail qui abonde vers vos intérêts?

Par ailleurs, cette expérience inoubliable se partage bien sûr en gang! La vie en camp favorise l’esprit de groupe, autant entre moniteurs qu’avec les campeurs. Lors de la saison, celle-ci se découpe pendant le séjour entre moments intenses, histoires inusitées et fous rires bien mérités racontés autour d’un feu de camp ou d’un chaleureux repas.

Aussi, le rôle du moniteur va au-delà de l’animation auprès des jeunes. Le moniteur planifie et organise les activités tout en prenant soin de la logistique. À l’occasion, il fait face à des situations imprévisibles où il doit faire appel à sa créativité, sa débrouillardise et ses aptitudes à la résolution de problèmes afin de mener les défis à terme. Ce type d’habiletés est notamment recherché par des employeurs dans divers domaines tels que l’ingénierie, le tourisme d’aventure, le droit et même l’univers de la télévision. Prenez l’exemple de Jocelyn Blanchard, ex-moniteur de camp et comédien dans la populaire série télévisée Les Sœurs Elliott.

N’hésitez pas à visiter le site Internet de l’Association des camps du Québec, il fourmille d’offres d’emploi : [www.camps.qc.ca]