Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Eugene, Oregon: joyau du Nord-Ouest – 2e partie

Écrit par Diana Barth, Collaboration spéciale
21.05.2009
| A-/A+
  • Un client à un marché en Eugene, Oregon(攝影: / 大紀元)

Nourriture savoureuse du Nord-Ouest

Mais ne sommes-nous pas affamés après toute cette culture? J’ai toujours soutenu que les aliments dans le nord-ouest du Pacifique étaient plus frais et goûteux, et il y a des tonnes d’excellents restaurants qui conviennent à toutes les bourses.

Les nombreuses fermes avoisinantes où vous pouvez acheter de tout – des fruits, des légumes et même de la viande – facilitent le travail des nombreux restaurateurs d’Eugene (y compris ceux mentionnés ci-dessous) qui servent des plats préparés avec des produits cultivés localement. La plupart offrent, en plus des menus standards, des repas végétariens et végétaliens.

Au Café Yumm!, les prix sont raisonnables. Avec ses quatre succursales, des plats nourrissants (beaucoup de tofu) sont servis. De style similaire, le Café Keystone est renommé pour ses petits-déjeuners. Le restaurant Glenwood – avec deux succursales dont une se trouve dans le campus de l'Université de l'Oregon – est un autre endroit confortable qui utilise des ingrédients produits localement. Le restaurant de haut de gamme, Marche, qui est un excellent restaurant sur le Fifth Street Public Market, se targue de les imiter.

Le restaurant Marche a aussi un café ayant une ambiance décontractée à l’intérieur du marché, un très bel endroit à visiter; il y a un patio, une fontaine et des tables à l’ombre sur plusieurs niveaux. Vous pouvez vous asseoir et profiter d’un repas de l’un des nombreux stands alimentaires offrant une variété de styles de cuisine. Ensuite, vous pourrez aller magasiner dans les boutiques haut de gamme du marché.

 

Au centre-ville, la place Adams se spécialise dans la cuisine de saison du Nord-Ouest et est de surcroît bio. Le café Soriah allie l’élégance et l'ambiance décontractée en servant des plats de la Méditerranée et du Moyen-Orient, que ce soit des viandes ou des menus végétariens et végétaliens. Le modeste Anatolia sur la rue Willamette offre de la cuisine grecque et indienne à des prix raisonnables. Ratatouille, un nouveau bistro français, est recommandé par Lynne Fessenden, directrice exécutive de Willamette Farm and Food Coalition (Coalition de l’alimentation et des fermes de Willamette).

Produits frais de la ferme

Si vous disposez d’un coin cuisine, visitez le marché du samedi (qui a également lieu les mardis et jeudis au coin de la 8e Rue et de la rue Oak, au centre-ville d’Eugene). Ma chambre au motel Timbers disposait d’un petit réfrigérateur et d’un four à micro-ondes. Ce motel était géré par le sympathique Joe Bailey, un mordu de l’opéra.

Vous pouvez aussi acheter des fruits et les manger sur le pouce. Ma famille a acheté quelques casseaux de bleuets mûrs ainsi que de succulents jeunes artichauts et des concombres pour ajouter au dîner : un délicieux saumon du Pacifique Nord.

En ce qui concerne le logement, il y a les hôtels haut de gamme, tel que le Hilton situé près du Hult Center, et de nombreux motels et gîtes d’une fourchette de prix variés.

  • L'amphithéâtre Cuthbert en Eugene, Oregon(攝影: / 大紀元)

Festival artisanal en plein air

À ne pas manquer, au marché du samedi à Eugene, le plus vieux festival d’artisanat en plein air de la nation. Il vous ramène dans les années 1960, avec des vêtements teints en promotion et une atmosphère qui est à la fois décontractée et animée. Les items faits à la main comprennent des bijoux (la bijoutière Esther Lee a remplacé gracieusement une des boucles d’oreilles de sa création que j’avais perdue), des fantastiques casse-têtes en beaux bois, des tissus tissés et de la poterie.

Des sérénades de musiciens itinérants et les commodités d’une scène facilitent ceux et celles qui veulent jouer de la musique à la bonne franquette, et les visiteurs sont invités à participer. (Mon fils Randall, qui est musicien, est d’ailleurs monté sur la scène pour jouer un étrange instrument de percussion – une sorte de gourde).

Et vous pouvez manger en tout temps! Des tables et des chaises devant de nombreux stands d’aliments, offrent des gâteries ethniques délectables : des sushi japonais, des tamales mexicains, des nouilles thaï, du poisson frit et frites et plus encore.

Parc Skinner Butte

Parmi les nombreux parcs spacieux d’Eugene, nous avons eu le temps de visiter seulement le parc Skinner Butte qui met en vedette une réplique de la petite maison d’Eugene Skinner – la ville a été nommée en son honneur – et un fantastique terrain de jeux pour mes deux petits-enfants.

Il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire. Vous pouvez assister à des évènements sportifs et vous pouvez aussi faire de la course, de la navigation de plaisance, du golf et du vélo le long de la rivière Willamette… mais mon article est déjà trop long. Alors, allez visiter, vous aussi, Eugene en Oregon!

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.