Chez Ferreira, c'est dans la ruelle que tout se passe !

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
01.07.2009

  • La remise d'un chèque de 75 000 $ pour la fondation de l'hôpital Sainte-Justine(攝影: / 大紀元)

C’est le 18 juin dernier que Ferreira Café organisait la deuxième édition du Grande Party Ferreira au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Comme à l’accoutumée le party s’est déroulé dans la célèbre ruelle, à l’arrière du restaurant. Malgré la pluie, les habitués de cette cuisine gastronomique méditerranéenne étaient au rendez-vous pour appuyer la cause. Cause qui tient à cœur M. Carlos Ferreira, propriétaire et fondateur du restaurant, qui était déterminé à ne ménager aucun effort pour rendre ensoleillée et inoubliable cette soirée pluvieuse.

Tapis rouge et tentes blanches, tout était minutieusement préparé! Dès leur arrivée, les convives étaient accueillis avec un verre de champagne, et le chef du réputé restaurant, Marino Tavares, avait concocté des bouchées préparées directement sur le grill. Offrant des poissons des plus frais, des viandes à point, des fruits de mer et du gibier bien assaisonnés, tous ont pu déguster la fine cuisine méditerranéenne en regardant des prestations du cirque Éloize.

Les objectifs que M. Ferreira voulait atteindre en organisant cet évènement : «Sortir de la monotonie, créer un évènement du centre-ville dans un environnement pur et de bon goût pour les gens qui aiment s’amuser et qui se prêtent à la cause des donations.»

Mais l’objectif premier de M. Ferreira était d’amasser des fonds. «C’est une façon facile et amusante d’amasser des dons, une somme de 250 $ c’est peu pour une sortie, mais cette somme, en grand nombre, devient précieuse. Elle peut faire avancer la médecine et rendre la vie beaucoup plus facile à ceux qui sont malades», renchérit-il.

C’est dans la célèbre ruelle que se sont côtoyés Lise Watier, Patricia Paquin, Ariane Moffatt, Maxime Lapierre, Steve Bégin, Patrice Brisebois pour la cause de la fondation de l’hôpital Sainte-Justine.

Pour Mme Anièle Lecoq, directrice générale de la fondation de l’hôpital Sainte-Justine, des évènements comme celui-ci permettent de faire davantage et d’aller plus loin dans la recherche. De plus, la relation entre la fondation et Carlos Ferreira est des plus précieuses puisque la fondation peut bénéficier des réseaux, des connaissances, des amis et de la clientèle de renom du café.

 

«Parce que l’hôpital Sainte-Justine reçoit tous les cas graves de maladies infantiles, les besoins sont immenses et ne cessent d’augmenter. De ce fait, il est très difficile de décider quel département aura le don et c’est pourquoi, renchérit Mme Lecoq, le but de la fondation est d’amasser, par toutes sortes de moyens, des fonds pour pouvoir répondre au plus grand nombre de priorités et de besoins urgents de l’hôpital.»

Le défi de M. Ferreira était d’amasser d’ici décembre 2009 la somme de 100 000 $, et c’est un montant de 75 000 $ qui a été remis à la directrice générale de la fondation le 18 juin dernier. Avec un évènement réussi comme celui-là, M. Ferreira n’aura pas de mal à relever le défi avant la fin de l’année.