L’école de danse Louise Lapierre en expansion

Écrit par Mélanie Thibault, La Grande Époque - Montréal
18.08.2009

 

Vous êtes passionnés de danse, mais vivez à l’extérieur de Montréal? Séchez vos larmes et mettez vos chaussons, gens de Brossard, Laval, Repentigny et Ville Saint-Laurent, l’école Louise Lapierre et ses 36 ans d’expérience en enseignement de la danse allonge le pas sur vos rives.

  

Pour répondre à sa mission, l’école offre ses cours aux enfants, aux adolescents et aux adultes dans le respect du rythme de chacun et dans le dessein d’éprouver les bienfaits de la danse. Cet objectif se réalisera au même niveau que ce qu’offre l’espace de Montréal, c’est-à-dire toujours à l’avant-garde des courants artistiques.

 

Si l’on veut comprendre en nombre ce que représente une telle institution : une équipe pédagogique d’une quarantaine de professeurs et de moniteurs spécialisés, une vingtaine de programmes répartis sur environ 130 cours par semaine et 3000 étudiants par année se dédient à la danse dans l’espace Louise Lapierre. On comprend pourquoi de nouveaux locaux sont mis à la disposition des amateurs sont mis à la disposition des amateurs de danse. Laissez tomber vos inscriptions au «gym» et tentez une confrontation avec l’espace et l’autre, vous y gagnerez autant en dépense d’énergie et vous aurez le plus value artistique.

Vous hésitez encore? Des classes d’essai gratuites sont proposées. Une multitude de styles de danse s’offrent à vous : danse créative, multi-danses, ballet, contemporain, jazz, danse à claquettes, danse orientale, funky/hip-hop. 

Pour plus d’information visitez le site de l'École de danse Louise Lapierre