PARIS – La troisième représentation du Spectacle du Nouvel An chinois Shen Yun a été de nouveau un succès au Palais des Congrès de Paris ce samedi 1er mars 2008.
Le député Maxime Gremetz est l’un des plus anciens communistes en France, et sans aucun doute le plus réputé pour son franc-parler.
Parmi les représentants de l’Assemblée Nationale et du Sénat français qui ont assisté aux représentations du Spectacle du Nouvel An chinois Shen Yun, certains ont spécialement fait le déplacement depuis leur région pour ne pas manquer l’événement.
La Divine Performing Arts (Compagnie des Arts Divins) a su toucher le cœur de tous, samedi 1 mars au Palais des Congrès de Paris.
PARIS - Le spectacle du Nouvel An chinois Shen Yun au Palais des Congrès de Paris a attiré des personnalités du monde de la finance.
Mario Bettati est un juriste de renom, largement considéré en France comme l’inspirateur du ministre des Affaires Etrangères actuel, Bernard Kouchner.
PARIS - Le 29 février 2008, la Divine Performing Arts a donné sa première représentation au Palais des Congrès de Paris.
Le spectacle du Nouvel An chinois au Palais des Congrès de Paris a représenté pour beaucoup de spectateurs une pureté et une innocence enfantine.
Le public qui attendait de voir l’authentique art traditionnel chinois semble avoir été ravi par le spectacle de la Divine Performing Arts (troupe des Arts Divins) vendredi 29 février à Paris.
PARIS - La première séance du Spectacle du Nouvel An chinois - Shen Yun à Paris s’est déroulée avec succès vendredi 29 février.
Le théâtre était plein. À la fin de la représentation : l’ovation. En sortant, les spectateurs commentaient élogieusement le spectacle. Malgré tout, le New York Times a même soutenu qu’ils étaient des «centaines» à affluer vers la sortie lors de l’entracte.
Après avoir enseigné la danse classique à l’École Nationale de Ballet de Toronto pendant plus de 25 ans, elle dirige maintenant la troupe du Lotus au Canada et rejoint chaque année l’équipe du spectacle du Nouvel An chinois de NTDTV. Sa fresque vivante intitulée « Quand les yeux du lion rougiront », s’inspire d’une célèbre légende chinoise...
En chinois, le caractère musique contient le mot médecine. Dans l’ancien temps la musique était utilisée pour soigner ou rester en bonne santé. C’est ce que l’on apprend sur le site de la troupe des Arts divins (www.bestchineseshows.com/paris) qui met à la disposition des internautes une mine de contes, légendes et récits sur la musique, la danse et les arts traditionnels chinois de la scène.
Lin Xilin, née en 1935, est diplômée de droit et ancienne journaliste du China Youth Daily. En 1957, Mao Zedong s’est personnellement référé à elle comme étant une « droitière » typique. Le Parti communiste chinois l’a jetée en prison pour 15 ans...
Un fonctionnaire du Parti communiste chinois (PCC) : « Je pense que la principale caractéristique de ce spectacle est qu’il exprime le sens profond de la culture chinoise, c’est sa force. En d’autres termes, il tente juste de présenter honnêtement des traditions culturelles chinoises et ne sert pas à autre chose. Je pense que c’est très bien. Ce genre de spectacle culturel très pur est particulièrement rare en Chine. »
Au début de l’humanité, avant même que la poésie et la peinture ne prennent forme, les danses, où des corps humains évoluaient au gré de rythmes définis, avaient déjà atteint un état de perfection.
La grande unité du ciel et de l’homme est un concept fondateur de la culture traditionnelle chinoise.
Le renouveau de la culture chinoise sur scène a un nom : la compagnie Divine Performing Arts (troupe des Arts divins). La tournée mondiale de cette compagnie d’arts traditionnels chinois semble, emportée par son succès, n’avoir qu’à peine le temps de s’arrêter en France...
La ministre de l’Éducation de l’Ontario, Kathleen Wynne, a profondément apprécié la Célébration du Nouvel An chinois, produit par la compagnie new-yorkaise Divine Performing Arts (compagnie des Arts divins), qui était de passage à Toronto de vendredi à dimanche dernier.
Pendant l’entracte, lors de la Célébration du Nouvel An chinois 2008, au Sony Center de Toronto, Jack Bregmen âgé de quatre ans et demie n’en pouvait plus d’attendre de retourner dans la salle voir la deuxième moitié du spectacle.