Un jeune homme de 24 ans a heurté un poteau téléphonique avec son véhicule, alors qu’il se rendait à la boulangerie pour acheter des croissants.
Les faits ont eu lieu le matin du dimanche 22 mars. Vers 5h20, un jeune homme de 24 ans résidant à Saint-Laurent-du-Pape décide d’aller acheter des croissants. Il monte dans son Audi RS3 et se dirige vers la boulangerie la plus proche de chez lui.
Roulant à vive allure, il emprunte la Départementale 120 et arrive bientôt à l’entrée de la commune de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux, où se trouve ladite boulangerie.
Mais avant d’être arrivé à destination, il percute une table de pique-nique en béton sur le bas-côté, puis un poteau téléphonique et fait une sortie de route. Blessé au genou et à l’épaule, l’automobiliste parvient néanmoins à s’extraire de son véhicule en train de prendre feu et parcourt sept kilomètres à pied pour regagner son domicile.
Une fois sur le lieu de l’accident, les gendarmes réussissent à identifier la plaque minéralogique de la voiture, bien qu’elle ait été endommagée. Ils se présentent au domicile du conducteur en fin de matinée et lui demandent pourquoi il circulait malgré le confinement en vigueur.
Le jeune homme leur explique alors qu’il a été pris d’une irrésistible envie de croissants. Il précise qu’il n’a pas voulu fuir après son accident et qu’il a même essayé de prévenir le Samu.
En plein #confinement un ardéchois sort à l’aube pour acheter des croissants et percute un poteau téléphonique, privant tout un quartier de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux #Ardèche de téléphone et d’internet. #Jour6 https://t.co/trWzEEXFUC
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) March 22, 2020
Un quartier entier privé d’Internet et du téléphone
Il devrait désormais être convoqué prochainement à la gendarmerie de Privas pour se voir notifier plusieurs amendes en lien avec le non-respect de la limitation des déplacements en période de confinement et avec les infractions au code de la route à l’origine de l’accident.
Selon France Bleu, l’accident a toutefois eu « une autre conséquence pénible en cette période de confinement ».
En percutant un poteau téléphonique avec son véhicule, cet automobiliste a en effet privé d’Internet et de téléphone tout un quartier de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux. France Télécom doit désormais intervenir pour réparer le poteau ayant été endommagé afin de rétablir rapidement les communications.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.