Jeudi 8 juin, à Guilherand-Granges en Ardèche, une femme enceinte de huit mois a été agressée par un clandestin d’origine tunisienne. Placé en garde à vue, il a été relâché avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Vers 16h30 jeudi dernier, alors qu’elle promenait son chien sur les bords du Rhône à Guilherand-Grandes, une jeune femme de 25 ans et enceinte de huit mois a été accosté par un homme d’environ 35-40 ans. Rien de problématique à première vue, sauf qu’après lui avoir dit bonjour et voyant qu’elle ne répondait pas, l’homme est devenu plus agressif.
D’après le témoignage de la jeune femme, l’homme lui a dit : « Pourquoi tu ne dis pas bonjour quand je te parle ? ». En retour, elle a simplement répondu : « Je suis enceinte et fatiguée, je veux juste rentrer chez moi ». Une réponse qui n’a visiblement pas plu à l’homme, qui s’est jeté sur elle en lui donnant un coup de pied au ventre, a rapporté Valeurs Actuelles.
Par chance, la jeune femme a eu le réflexe de mettre son bras gauche devant pour parer le coup, lui occasionnant tout de même une fracture du poignet. Sans attendre, elle a ensuite contacté son compagnon ainsi que la police.
L’homme, rapidement retrouvé, a été interpellé.
Se disant d’origine tunisienne, il était en situation irrégulière et a été placé en garde à vue.
Selon le parquet de Privas, le casier judiciaire de l’homme était vierge. Il aurait toutefois été alcoolisé au moment des faits. Ce dernier a également maltraité les policiers, au motif qu’il aurait une domiciliation pérenne et un travail en France, a rapporté CNews.
Cependant, après analyse de son dossier, il fait désormais l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Une décision qui a été prise « après la levée de la garde à vue par la préfecture, avec obligation de pointage à Valence dans l’attente de son procès », a indiqué le parquet de Privas.
Quant à la jeune femme, après examens médicaux, celle-ci ne souffrirait d’aucune complication concernant sa grossesse. Seule sa fracture au poignet a nécessité des soins, ainsi que 20 jours d’ITT.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.