Alors qu’il était en train de vandaliser des véhicules dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril dans un village situé près du Cheylard (Ardèche), un individu a été surpris par un quinquagénaire. Courroucé, ce dernier l’a roué de coups avec un bout de bois. Le vandale est décédé des suites de ses blessures ce mardi 16 avril.
Le 12 avril dernier aux environs de 22 heures à Belsentes (Ardèche) – une commune issue de la fusion de Saint-Julien-Labrousse et des Nonières – un homme de 36 ans avait été surpris par un riverain en plein acte de vandalisme. Le trentenaire dégradait des voitures en stationnement à coups de masse, dans une rue de ce village, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Héliporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de Lyon
Muni d’un bout de bois selon les premières constatations, le riverain s’en était pris au malfaiteur en le frappant violemment à plusieurs reprises. Les secours étaient alors intervenus et avaient pris en charge le trentenaire, qui se trouvait alors dans un état d’urgence absolue. Il avait ensuite été héliporté vers un hôpital lyonnais. Dans la matinée de ce mardi 16 avril, il est décédé dans cet hôpital des suites de ses blessures.
Après cette agression, le quinquagénaire avait été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête avait alors été ouverte. À l’issue de sa garde à vue, il avait été mis en examen pour violences aggravées. Au moment des faits, il était alcoolisé et avait consommé des stupéfiants, nous précise France Bleu.
Ce lundi 15 avril, le mis en cause a été présenté devant un magistrat du parquet de l’Ardèche et celui-ci a décidé d’ouvrir une information judiciaire. La procureure de la République de Privas a déclaré à France Bleu ce mardi soir qu’en raison du décès du trentenaire, les faits vont être requalifiés.
Pour l’heure, on ignore pourquoi le défunt s’en était pris aux voitures le 12 avril dernier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.