Incarcéré pour des vols, le prisonnier n’avait jamais tenté de s’évader auparavant et ne faisait ainsi l’objet d’aucune surveillance particulière.
Dans l’après-midi du 12 décembre, un détenu de la maison d’arrêt de Privas a profité d’une sortie culturelle pour prendre la clé des champs.
Âgé de 19 ans, il participait à une sortie organisée par les Services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) en compagnie de deux autres prisonniers au moment des faits.
Selon Le Parisien, le jeune homme serait sorti fumer une cigarette avec un autre détenu et ne serait jamais revenu. Un avis de recherche a été lancé afin de retrouver sa trace.
Ardèche : un détenu s’évade à Privas pendant une sortie culturelle #FaitsDivers https://t.co/vtXZP2ZGK2
— Le Parisien Faits-Divers (@LeParisien_FDiv) December 13, 2019
Une peine de deux ans de prison pour des vols
Incarcéré pour des faits de vols et de conduite sans permis, il purgeait une peine de deux ans de réclusion à la maison d’arrêt de Privas.
Il n’avait jamais tenté de s’évader auparavant et ne faisait l’objet d’aucune mesure de surveillance particulière.
Au mois de juillet, les agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Privas avaient découvert un tunnel creusé dans la cellule de trois détenus. Le trou de 50 centimètres donnait vers la cour de promenade et avait été dissimulé derrière un poster.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.