Le 6 mai dernier, une petite fille de 10 ans a raconté à ses parents puis aux gendarmes qu’un homme l’avait abordée à la sortie de l’école, dans la commune de Saint-Just-d’Ardèche. L’individu, à bord de sa voiture, lui a proposé de la ramener chez elle, alors qu’elle venait de sortir du bus.
Les gendarmes ont alors établi un portrait robot qui a été diffusé afin de retrouver le suspect.
#AppelATemoins
Une fillette de 10 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement le 6 mai à Saint Just d’Ardèche.Un portait robot a été établi.
Si vous avez des renseignements à nous fournir un seul geste ➡️☎️
0️⃣8️⃣0️⃣0️⃣ 9️⃣7️⃣ 1️⃣0️⃣ 6️⃣4️⃣ pic.twitter.com/6gjx7qy1NA— Gendarmerie de l’Ardèche (@Gendarmerie_007) 17 mai 2019
Le maire de la commune, Pierre-Louis Rivier, a indiqué au Dauphiné Libéré qu’«avec l’école, un travail de sensibilisation a été mené par la mairie, pour appeler les parents à la vigilance. Les parents peuvent rappeler les consignes de sécurité à leurs enfants. Les gendarmes vont effectuer des rondes supplémentaires, et enseignants comme agents municipaux vont redoubler de vigilance.»
Les personnes susceptibles de reconnaître le suspect peuvent joindre un numéro vert : le 0 800 97 10 64.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.