Fin mars, un superbe spectacle s’est déroulé au-dessus du col de l’Escrinet, en Ardèche. En effet, selon un salarié de la LPO (Ligue de protection des oiseaux), plus de 700 cigognes blanches ont remonté du sud simultanément.
À chaque migration, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) effectue des comptages. Et le 24 mars dernier, un des salariés posté au col de l’Escrinet a assisté à un moment exceptionnel : un vol de plus de 700 cigognes blanches remontant du sud, aux alentours de 10 h 30, a rapporté France Bleu.
« Ce fut un moment ‘suspendu’ dans le temps : ce vol s’est fractionné en trois groupes, qui ont passé le col à la suite les uns des autres : de longues minutes où les cigognes ont défilé dans un silence habité du seul battement de leurs ailes… Magique ! » a écrit la LPO ce vendredi 2 avril.
Selon la Ligue de protection des oiseaux, un tel groupe de cigognes est une première depuis 1984 et n’est que le début du suivi migratoire à l’Escrinet. En effet, jusqu’à présent (entre le 1er et le 24 mars dernier), il a été comptabilisé 1 218 cigognes blanches, et d’autres sont encore attendues dans les jours à venir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.